FinePix Z900 EXR : un compact qui s'annonce efficace et simple
Comparatif : huit caméscopes de poche à partir de 99 euros
Et les autres…
11 avril 2011 à 16:01
Toshiba – Camileo BW10 On n’aime pas… l’impossibilité de désactiver les sons Malgré ses qualités techniques, le Camileo BW10 de Toshiba souffre d’un défaut qui peut…
Toshiba – Camileo BW10 On n’aime pas… l’impossibilité de désactiver les sons
Malgré ses qualités techniques, le Camileo BW10 de Toshiba souffre d’un défaut qui peut rebuter certains : il est impossible de désactiver les bruits de fonctionnement (allumage, extinction, navigation dans le menu). Ceux qui aiment la discrétion passeront leur chemin.
Samsung – HMX-E10 On aime… l’objectif orientable
L’objectif orientable à 270° permet de filmer sous n’importe quel angle. Pratique pour se filmer soi-même, réaliser des podcasts ou tout simplement enregistrer un message pour ses proches en étant bien cadré. La rotation de l’optique peut s’avérer également très utile lorsque l’appareil est posé sur un pied.
Kodak – Playsport ZX3 On aime… le boîtier renforcé
Antichoc, étanche et d’un design résolument sportif, le Playsport est plutôt destiné aux baroudeurs. Par ailleurs, il décroche la deuxième place du comparatif grâce à ses performances techniques et à son bon rapport qualité/prix.
On n’aime pas… l’absence d’USB
C’est l’un des rares appareils du comparatif à disposer d’une simple prise Micro USB et non d’un connecteur USB repliable. Sans ce précieux câble et en l’absence de lecteur de cartes mémoire, on ne pourra donc pas décharger ses photos sur l’ordinateur lorsqu’on est en déplacement. Heureusement que le port SD est généralisé sur les portables.
Cisco – Flip Mino HD On aime… le design épuré
Bien qu’il soit le dernier de ce comparatif, le Flip Mino HD se révèle plus beau et plus pratique que son petit frère, le Flip Ultra HD. Il est en effet plus fin, plus élégant, plus compact et, du coup, se glisse plus facilement dans la poche. On apprécie également son revêtement de bonne qualité.
On n’aime pas… le mauvais rapport performances/prix
70 % plus cher que le DV1, qui est pourtant bien plus performant (Full HD, réglages plus fins, etc.), le Flip Mino HD possède le plus mauvais rapport qualité/prix de notre comparatif. Oubliez-le !
Samsung – HMX-U20 On aime… le vrai zoom optique
Le U20 est le seul appareil à disposer d’un vrai zoom optique, ce qui permet d’éviter la surpixellisation lorsqu’on souhaite se rapprocher d’un sujet. En pratique, on utilise plutôt le zoom lorsque l’appareil est sur pied ou bien calé.
On n’aime pas… les angles de vision de l’écran
Il faut être bien en face de l’écran LCD de ce petit caméscope sous peine de ne pas voir grand-chose ! Les angles de vision sont, en effet, catastrophiques – il n’y a pas d’autre mot – et disposent à peine de 10 degrés de décalage haut/bas ou gauche/droite.
Cisco – Flip Ultra HD On n’aime pas… les fonctions trop limitées
Pas de Full HD, peu de réglages, pas de protection contre les chocs et l’humidité, un écran tout petit et non tactile, une mémoire non amovible, un boîtier plutôt encombrant… Le Flip Ultra HD ne trouve donc pas grâce à nos yeux, hormis le bouton sur le côté qui permet d’enregistrer.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .