Le MSI GX640, un portable 15 pouces pour jouer pas cher et puissant
Comparatif : bien choisir un portable 17 pouces
Et les autres…
24 février 2011 à 17:00
Samsung – RF710 E7P-C5460 On aime… les deux ports USB 3.0 Paré pour les périphériques de stockage externe XXL de dernière génération, le Samsung RF710-S01FR dispose…
Samsung – RF710 E7P-C5460 On aime… les deux ports USB 3.0
Paré pour les périphériques de stockage externe XXL de dernière génération, le Samsung RF710-S01FR dispose de deux ports USB 3.0, astucieusement répartis. L’un à portée de main sur le côté droit, l’autre à l’arrière, nettement moins accessible.
On n’aime pas… l’aspect fragile des charnières
Samsung ose la différence avec une finition argentée et grise qui saute aux yeux lorsqu’on ouvre le portable. Que l’on apprécie ou non, un détail interpelle : la finition chromée des plastiques recouvrant les charnières laisse une mauvaise impression de « toc ».
Asus – N73JF-TY004V On aime… la fonction ExpressGate
Cette fonction permet de lancer en 18 secondes seulement (montre en main !) un mini-système d’exploitation permettant un accès à Internet, aux photos stockées sur le PC, à des petits jeux sympathiques, à un calendrier ou encore à YouTube et Facebook.
Acer – Aspire 7745G-464G64Mn On aime… la fonction PowerSmart
Tous les PC portables disposent des options d’alimentation de Windows 7. Grâce à un bouton d’accès direct situé en haut à droite du clavier, il est possible de les atteindre facilement. Le mode Acer PowerSmart permet aussi de basculer la machine sur la puce graphique Intel intégrée et réduit la luminosité de l’écran. D’après nos tests, on gagne ainsi une demi-heure d’autonomie lors de la lecture d’un film.
On n’aime pas… l’emplacement des ports USB
Acer, non content de faire l’impasse sur l’USB 3, dispose trois des quatre ports USB 2 sur le côté droit et à l’avant. De quoi agacer les droitiers utilisant une souris qui vient se heurter aux câbles et autres clés USB connectés.
Sony – Vaio VPCEC3M1E On n’aime pas… les angles de vision de la dalle
Ce portable affiche l’un des meilleurs taux de contraste (mesuré à 1 111:1) grâce à des noirs très profonds. Sauf que l’écran accuse aussi un déficit de luminosité (mesurée à 169 cd/m). Combiné au traitement brillant de la dalle, le confort d’utilisation en souffre sérieusement.
MSI – FX700-012FR On n’aime pas… le châssis
Le plastique utilisé pour l’ensemble du châssis est de qualité médiocre. Sous les paumes, le repose-mains a tendance à s’affaisser. De plus, la jonction supérieure entre la dalle et le bord de l’écran est bâclée : on voit le rétroéclairage de l’écran LCD.
HP – Pavilion dv7-4190sf On aime… la finition du repose-mains
Finition réussie pour le Pavilion DV7 de HP dont le repose-mains ainsi que la partie supérieure du boîtier sont décorés de jolis motifs sérigraphiés. On aime également la couleur bronze du châssis, qui se démarque du classique noir laqué.
On aime… le système audio
Le Pavilion dv7-4190sf ressort avec la médaille d’argent de notre jury pour la qualité audio. Juste derrière la machine Dell et son kit JBL, le kit 2.1 de ce HP dispense un son de qualité, puissant et riche, avec une restitution des effets sonores remarquable.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .
Aymeric Siméon et David Nogueira