Les nouvelles box à la loupe
Résultats du comparatif du 01Lab
Et les autres…
24 mars 2011 à 15:00
Mitsubishi – EW270U On aime… la triple connectique VGATout comme le modèle Infocus, ce vidéoprojecteur dispose de deux entrées et d’une sortie vidéo analogiques VGA. Sur…
Mitsubishi – EW270U On aime… la triple connectique VGA Tout comme le modèle Infocus, ce vidéoprojecteur dispose de deux entrées et d’une sortie vidéo analogiques VGA. Sur les premières, il est possible de brancher deux sources VGA (deux PC) en même temps. La troisième permet de rediriger l’image reçue sur un écran externe. L’intérêt est minime ici… mais peut intéresser certains d’entre vous.
On n’aime pas… le port Ethernet Impossible d’utiliser le port Ethernet de ce modèle de Mitsubishi pour lire du contenu depuis les ordinateurs du réseau. Tout au plus sert-il à prendre la main sur le projecteur depuis une interface HTML. Dommage !
Benq – W600+ On aime… la double interface HDMI Deux entrées HDMI, voilà qui est judicieux. A l’heure où cette interface permettant de véhiculer le son et l’image numériques se banalise – on la trouve même sur certains smartphones récents, via un adaptateur – il est ici possible de connecter en même temps sa console de jeu et, par exemple, son ordinateur ou un lecteur Blu-ray.
On aime… la télécommande C’est assurément la plus ergonomique des télécommandes de ce comparatif. De prime abord pas franchement jolie, plutôt banale en fait, elle est néanmoins suffisamment grande (les touches sont très écartées) pour convenir à toutes les morphologies de mains. Elle est, de plus, très complète et très simple à appréhender. Autre atout, un puissant rétroéclairage permet de la manipuler sans problème dans le noir.
On n’aime pas… la consommation électrique Le W600+ est le plus gourmand des modèles testés, avec une consommation de près de 300 watts. Sa lampe peu économique monte vite en température. BenQ prévoit d’ailleurs deux ventilateurs pour refroidir le tout. Mais leur positionnement sur le côté de l’appareil les rend un peu gênants pour les spectateurs.
Acer – H5360 On aime… le rapport qualité/prix Vendu 569 euros, l’Acer H5360 est l’appareil le moins cher de notre comparatif. Il ne faudra pas en attendre monts et merveilles. Néanmoins, il saura contenter les cinéphiles en herbe et autres joueurs qui, pour une somme raisonnable, profiteront des films et des jeux en grand format.
On n’aime pas… la télécommande Carton rouge pour la télécommande de ce vidéoprojecteur qui, comme celle du Mitsubishi, est non seulement inesthétique mais aussi guère satisfaisante en termes d’ergonomie et de circulation dans les menus.
On n’aime pas… l’absence de bouton sur l’appareil L’appareil est également privé de boutons, hormis l’interrupteur de mise en route. Attention donc à ne pas perdre la télécommande, si imparfaite soit-elle, et à garder quelques piles boutons en réserve !
Epson – EH-TW450 On aime et on n’aime pas… les deux ports USB Grâce à une prise USB placée à l’arrière du boîtier, l’Epson peut lire directement des images Jpeg stockées sur une clé USB. L’autre prise USB (de type B), en revanche, ne vous servira à rien. Elle était censée être compatible avec la technologie USB Display, qui permet d’afficher les images d’un ordinateur via l’interface USB, mais Epson a finalement retiré cette fonction !
Sony – VPL-BW7 On n’aime pas… les prestations Imposant, pas très design, dépourvu de haut-parleur (un dispositif pourtant assez pratique), le VPL-BW7 fait aussi pâle figure… que pâle image. Celle-ci n’est pas catastrophique, mais elle ne pourra rivaliser avec celle des modèles plus “ économiques ” d’Acer ou de BenQ, du fait d’un manque de profondeur des noirs et d’une luminosité moyenne.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .
David Nogueira (photos Olivier Cadouin)