Passer au contenu

Et la HD passa d’une pièce à une autre…

iTrio propose deux émetteurs pour diffuser vos vidéos en haute définition sans tirer le moindre câble.

Une base émettrice et un récepteur
Ce qui distingue le HD-W100B du HD-P100B n’est autre que le mode de communication. Le premier exploite une liaison Wi-Fi 802.11n alors que le second utilise une connexion bien plus stable, le CPL (Courant porteur en ligne). Ensuite, le fonctionnement est sensiblement le même. La base émettrice dispose d’entrées audio et vidéo numériques HD (2 HDMI) ainsi qu’analogiques (Péritel et VGA) pour accueillir les différents appareils que vous souhaitez utiliser.

De l’autre côté, le récepteur, que l’on connecte au second poste de télévision, dispose d’une sortie HDMI, d’une entrée Péritel et des connecteurs YUV. Tout y est pour diffuser l’image de sa platine Blu-ray, de son lecteur DVD ou encore de son ordinateur. S’il n’est pas possible de commander ce dernier de loin, le constructeur indique que la télécommande serait capable de piloter une platine source à distance, tout au moins pour les fonctions de base (lecture, pause, chapitre suivant, etc.)

Les HD-W100B et HD-P100B sont d’ores et déjà disponibles aux prix publics de 499 et 599 euros. Compte tenu du coût totalement prohibitif de ces boîtiers, il est peut-être plus judicieux de vous acheter plusieurs platines Blu-ray.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA