Passer au contenu

Esual Software améliore l’extranet

Spécialisé dans l’amélioration de sites marchands, l’éditeur s’attaque aux extranets avec une nouvelle version munie d’un serveur de cache et d’un environnement de distribution d’applets.

Les PGI peuvent aujourd’hui être exploités au travers d’extranets sécurisés. Mais si leur puissance de traitement est grande, leur interface pèche souvent par manque d’ergonomie et par la pauvreté de leur présentation. Esual X-Application System 3.1 entre en scène afin d’améliorer ces deux aspects. L’éditeur, positionné naguère comme un spécialiste de l’amélioration de sites marchands, s’est trouvé confronté à la crise du marché. Afin de s’assurer de nouveaux débouchés, il attaque donc celui des extranets avec cette nouvelle version. Éditeur d’applets Java chargées d’améliorer l’ergonomie et la présentation d’un site, la solution est dotée d’un serveur de cache Java, baptisé Execution Server. Installée au-dessus d’un serveur d’applications, en l’occurrence Tomcat livré en standard, elle récupère les données au format XML (contenu texte et graphique), échangées entre la base de données et le serveur d’applications. Ces données sont ensuite récupérées par le composant et restent à la disposition des applets clientes, ce qui en accélère l’exécution.

Trois grandes familles d’applets spécialisées

Les applets chargées sur le poste client, traditionnellement proposées par l’éditeur, ont pour rôle de fabriquer l’habillage du site final à partir des données transmises par le composant Execution Server. Elles se décomposent en trois grandes familles rassemblées dans le module Design Studio : Interactive Product Presentation qui permet de présenter un article à 360 degrés ou d’effectuer des zooms panoramiques. Finder Family Tools qui travaille sur l’ergonomie d’un résultat de requête (cases à cocher, présentation de listes de résultats, arbres, etc.). Enfin, Attractive Media Tools, qui est spécialisé dans l’intégration de contenu dynamique dans un courrier électronique ou dans une bannière. Afin d’automatiser le déploiement des applets Design Studio à partir d’un serveur web, l’éditeur est équipé de l’application Sun Java Web Start. La garantie d’Esual X-Application System 3.1 s’applique seulement lors de son utilisation avec des machines virtuelles pour environnements Windows et Macintosh.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Francisco Villacampa