Après les innombrables rumeurs, la première photo. Une image du possible Galaxy S8 aurait été publiée ce 5 janvier sur le réseau social Weibo. On y voit un modèle a priori à grand écran et muni de bords incurvés.
Mais le détail le plus remarquable du cliché est certainement l’absence de bouton en bas de l’écran. Il est remplacé par le logo de la marque. Cela accréditerait l’intégration d’un lecteur d’empreintes digitales directement dans l’écran.
Une source pas très sûre
On sait en effet que des brevets existent aussi bien du côté d’Apple que de Samsung pour se servir de la surface entière de l’écran comme capteur d’empreintes digitales. Ce permet en effet de supprimer tout bouton physique de la face avant et de gagner de la place pour y intégrer un écran plus grand.
Cependant, cette photo est tout sauf une source sûre. Publié sur le site Slashleaks, la photo mentionne un compte Weibo (un réseau social chinois). Or, impossible de retrouver trace du cliché sur ce profil, même si ses précédentes publications évoquent bel et bien la téléphonie mobile.
Très attendu, le Galaxy S8 pourrait être présenté au mois d’avril prochain lors d’une conférence de presse à New York. Samsung ne le lancerait donc pas comme les années précédentes au Mobile World Congress de Barcelone.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.