Dévoilé le 30 mai dernier, le smartphone PH-1 d’Essential –la marque d’Andy Rubin– était initialement attendu pour le mois de juin. Un délai qu’Essential n’a pas réussi à tenir et qui a forcé le concepteur à revoir ses plans, et à repousser la date de commercialisation « de plusieurs semaines ».
Si la période estivale et/ou de la rentrée était pressentie selon les dernières interviews données par Rubin, la fenêtre de tir semble maintenant se confirmer. C’est un tweet du fondateur d’Essential lui-même qui le laisse sous-entendre : la date de disponibilité (aux USA) serait donnée la semaine prochaine. Tweet à l’intérieur duquel plusieurs clichés de PH-1 en cours de fabrication ont aussi été postés.
https://twitter.com/Arubin/status/895357116277342208
Disponibilité et levée de fonds
Dans une récente interview accordée au Wall Street Journal, Niccolo De Masi -Président d’Essential- a précisé que l’appareil (débloqué) serait disponible uniquement chez Amazon, Best Buy et sur le site d’Essential ainsi que chez l’opérateur américain Sprint. D’autres opérateurs internationaux seraient aussi en discussion avec Essential pour mettre la main sur le PH-1.
Toujours au cours de cette interview, De Masi annonçait que Essential avait réussi à lever 300 millions de dollars de fonds auprès -entre autres- d’Amazon, d’Access Technology Ventures, et du géant de l’internet chinois Tencent afin de faciliter son développement face aux colosses Apple et Samsung.
Des géants qui, rappelons-le, s’apprêtent à lancer leurs nouveaux terminaux (iPhone 8 et Galaxy Note 8) auxquels vient s’ajouter Google et son futur et attendu Pixel 2. En lançant le PH-1 avant fin août, Essential Phone pourrait donc tenter de leur couper l’herbe sous le pied avec son smartphone haut de gamme (Snapdragon 835, 4 Go, 128 Go de stockage) à boîtier en titane, toujours annoncé au prix de 699 dollars.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.