Nous n’avions aucun doute sur le fait que Mercedes travaillait à sa réponse à ses rivales allemandes et ultra-technologiques que sont les Audi A4 et BMW série 7…
Si la Classe E n’est pas une concurrente directe de ses deux berlines, à cause de prix trop différents – l’Audi coûte environ 50 000 euros et la Série 7 environ 140 000 euros dans la version essayée -, elle apporte une réponse technologique indéniable.
La belle à l’étoile marque un véritable retour en force de la marque sur la technologie. Si les meilleurs des dispositifs d’aide à la conduite étaient jusqu’à présent réservés à la Classe S, la nouvelle Classe E fait office de vitrine technologique, capable de conduire seule, dans les embouteillages et sur autoroute où elle peut même changer de voie à la demande.
Lors de notre essai, nous avons également mis à l’épreuve une technologie de plus en plus répandue, à savoir le « stationnement automatique ». Mercedes fait là aussi dans l’inédit en proposant un dispositif qui prend intégralement la main. Le volant, l’accélération, le freinage et le passage des vitesses (évidemment, lorsque la voiture est équipée d’une boîte automatique) sont intégralement gérés par la voiture. Magique !
Lors d’une prochaine édition de 01Drive, nous nous intéresserons aux technologies liées à la sécurité intégrées dans cette Mercedes Classe E. Nous les avons notamment mises à l’épreuve sur le circuit d’Estoril, au Portugal. À suivre donc…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.