Comment retranscrire à l’écrit les bruits qui sortent de notre bouche lorsqu’on s’approche de cette BMW i8. Et oui, cette hybride combinant un moteur électrique de 131 cv et un bloc thermique 1.5 L de 231 cv, a un look incroyable. La firme allemande s’est vraiment lâchée sur le design. La carrosserie finale est tellement proche du concept-car originel qu’on s’attend presque à ce que l’engin se la joue « Transformers » devant nous. Et en un sens, l’ouverture de ces portes en élytre nous fait un peu cet effet-là. En fait, ce n’est que pour mieux nous mettre dans l’ambiance ce qui nous attend à l’intérieur. On se glisse dans le cockpit et c’est parti !
Et pourtant, si nous avions 146 000 euros à débourser dans un véhicule avant-gardiste, nous reconnaissons volontiers que le choix serait très difficile entre cette i8 et la Tesla Model S. Beaucoup plus sobre, cette dernière offre elle aussi de sacrées sensations de conduite (le chant du moteur thermique de la BM en moins), un intérieur plus techno encore, un meilleur confort (merci les suspensions pneumatiques Tesla), deux grands coffres et, même si elle ne roule qu’a l’électrique pendant 300 km sur autoroute, le déploiement des bornes Supercharger de Tesla (qui permettent de refaire le plein gratuitement) est un élément à prendre en compte. Et puis n’oublions pas que la berline conçue par Elon Musk peut se recharger sur une prise traditionnelle (environ 10 euros pour faire le plein).
Mais quelle que soit l’approche et malgré quelques critiques telles que l’absence d’un système d’aide au stationnement, l’i8 est un joujou sensationnel dont on ne se lasse pas… et les passants non plus d’ailleurs.
A lire aussi :
– 01net.com a traversé la France en Tesla Model S (vidéo) – 19/12/2014
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.