Passer au contenu

ESI Group devient le leader du logiciel d’emboutissage

Spécialisée dans les logiciels de simulation pour la réalisation d’essais sur prototypes virtuels, ESI Group vient d’acheter Dynamic Software, société française éditrice du logiciel Optris de…

Spécialisée dans les logiciels de simulation pour la réalisation d’essais sur prototypes virtuels, ESI Group vient d’acheter Dynamic Software, société française éditrice du logiciel Optris de simulation numérique de procédés d’emboutissage.
Depuis sa création en 1990, Dy-namic Software a suivi le même fil directeur : réaliser une ” presse virtuelle ” capable de réduire au minimum les essais sous presse. Son logiciel Optris axé vers les outilleurs et les sous-traitants va compléter PAM-STAMP, le logiciel d’emboutissage générique d’ESI Group.
Au cours de l’année 1999, les ventes du logiciel Optris dans le monde sont estimées à 15 MF, qui viennent s’ajouter aux 35 MF réalisés avec le logiciel PAM-STAMP, d’ESI Group, pour constituer un total de 50 MF. “Ce chiffre représente une part de marché majoritaire sur ce segment émergent – 300 noms de sociétés clientes, dont les principaux constructeurs automobiles mondiaux”, affirme Vincent Chaillou, DG de ESI Group. Le chiffre d’affaires de cette société de 250 personnes a atteint 172 MF au cours de l’exercice fiscal 1998.


🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mireille Boris