Lors de l’E3 2014, Deep Silver officialisait l’arrivée de Dead Island 2 pour le printemps 2015. Un second épisode qui se place dans la continuité de son best seller d’aîné, mais qui prend également un virage un peu plus léger.
Aujourd’hui, Deep Silver revient à la charge avec un nouveau titre, en vue à la troisième personne : Escape Dead Island. Un titre dont l’ambition est de faire un pont entre les deux titres de la série afin d’expliquer les causes de l’épidémie. Il optera pour un gameplay en solo qui mêlera « jeu de survie et d’enquête ».
Graphiquement, la direction artistique penche du côté du cel-shading, à la manière de Borderlands. Du point de vue de la narration, les hallucinations devraient avoir un rôle important autant qu’une légère plongée dans la démence. Le héros, Cliff Calo, devra faire la part des choses au sein de l’archipel de Banoi et revivre les mêmes scènes « encore et encore » indique le communiqué. Ainsi seulement percera-t-il le mystère de la pandémie et préparera-t-il l’arrivée de Dead Island 2, qui se déroule en Californie…
Escape Dead Island devrait sortir à l’automne prochain sur Xbox 360, PS3 et PC pour environ 40 euros.
A lire aussi :
E3 2014 : nos quinze jeux préférés – 16/06/2014
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.