Mediaroom de Microsoft, l’offre de télévision sur IP pour opérateurs, change de mains. L’éditeur, comme c’était prévu, cède cette activité, qui emploie 400 personnes dans le monde, à Ericsson, spécialiste des télécoms. Ce dernier complète ainsi son catalogue d’équipements destinés aux opérateurs soucieux de se diversifier dans les services à valeur ajoutée payants.
La plate-forme logicielle Mediaroom est utilisée par l’opérateur américain AT&T, l’Espagnol Telefonica ou l’Allemand Deutsche Telekom. Tous ces opérateurs proposent un service de télévision à leurs abonnés haut débit fixe, leur permettant de concurrencer les câblo-opérateurs “historiques” dans la distribution de programmes TV, tout en faisant payer un service supplémentaire.
Selon Ericsson, la plate-forme de Microsoft desservirait au total 22 millions d’abonnés et autant de décodeurs déployés dans le monde. Le marché de la télévision sur IP est estimé à 76 millions d’abonnés dans le monde.
La France, grâce à la stratégie des box triple play (voix-données-télévision) de ses opérateurs ADSL, a une longueur d’avance sur nombre de pays développés comparables, dans ce domaine.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.