Dévoilé lors du dernier CES de Las Vegas puis exposé au MWC de Barcelone, le Yotaphone qui ne devait être commercialisé qu’en Russie dans un premier temps, sera finalement disponible dans plusieurs pays européens dont la France dans le courant du mois de décembre. C’est ce que vient dévoiler le russe Yota Devices, le concepteur de ce smartphone sous Android, équipé de deux écrans de 4,3 pouces, l’un de technologie LCD en façade, l’autre e-Ink (technologie d’encre électronique) au dos.
Un second écran qui préserve la batterie
L’intérêt de ce smartphone ? La possibilité pour l’utilisateur de consulter en permanence ses notifications, messages et bien d’autres informations depuis son écran E-ink (dont l’affichage est toujours actif), sans avoir à sortir de veille son mobile et sans (ou très peu) consommer d’énergie. Le YotaPhone pourrait grâce à cet équipement offrir une autonomie de 7 à 10 fois supérieur aux smartphones classiques. Affichant des images avec une résolution de 171 points par pouce, cet écran E-ink permet par ailleurs, à l’instar d’une véritable liseuse, de consulter de façon confortable des documents mais aussi de lire des romans.
Le YotaPhone reste aussi un smartphone classique à l’équipement plutôt attrayant. Compatible avec les réseaux mobiles 4G, le mobile est doté d’un processeur Qualcomm double cœur à 1,7 GHz avec 2 Go de mémoire vive, d’un affichage en HD 720p, de 32 Go de mémoire (non extensible) et d’un capteur photo 13 mégapixels. Malgré son second écran E-ink, il reste de dimensions raisonnables (10 mm d’épaisseur pour 146 grammes).
Le Yotaphone sera proposé en pré-commande très prochainement sur le site de Yotaphone au prix de 499 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.