Passer au contenu

Equant : le nouveau portefeuille de services

La fusion des produits et services d’ Equant et de Global One est achevée. Elle a notamment privilégié les services d’intégration, permettant de fournir des services de bout en bout. Mais, il n’est pas prévu de lancer de nouveaux produits dans l’immédiat.

“Nous disposons désormais d’un portefeuille services totalement intégré, optimisé et sans couture, annonce Arjen Maarleveld, directeur des produits chez Equant. Il est disponible partout où les deux opérateurs étaient présents.”Il distingue les services réseaux, les services d’intégration et les services d’applications.Pour les services réseaux, l’offre phare reste bien évidemment le service VPN IP sur MPLS, qui porte maintenant le nom d’Equant IP VPN. Elle résulte véritablement d’une fusion des activités antérieures.“Cette offre IP VPN sur MPLS est la seule à résulter d’une réelle synergie entre les deux parties, précise Arjen Maarleveld. Pour les autres cas, nous avons procédé à un audit auprès des entreprises clientes, pour ne garder que les meilleures offres de part et d’autre.”

Oléane Control, bientôt sur MPLS

L’offre IP VPN repose sur le réseau global d’Equant, qui, avec plus de 800 points d’accès et 300 routeurs périphériques MPLS dans plus de 220 pays, est le plus étendu au monde. Elle peut revendiquer, dés à présent, une base installée de plus de 10 000 accès, pour près de 3 000 clients. Elle se complétera en France d’une offre packagée pour les entreprises de taille plus modeste, que France Télécom Transpac se chargera de commercialiser. Par la suite, il s’y ajoutera également une version sous MPLS des services d’accès sécurisés d’Oléane Control pour les PME et les agences. Dés à présent, le service Equant IP VPN totalise dans l’Hexagone près de 160 clients opérationnels.Mais le nouveau portefeuille met surtout l’accent sur les nouveaux services d’intégration. Ce sont des services de bout en bout et globaux, allant du conseil et de la gestion de projets jusqu’à l’installation et la maintenance, en passant par l’assistance téléphonique et l’infogérance. Ils s’appuient sur l’expertise de 3 000 ingénieurs terrain et 200 consultants, et sont disponibles dans près de 60 pays.Parmi les services d’application, on retrouve, enfin, les services de messagerie, disponibles de manière homogène et à l’échelle internationale à travers les dix centres d’hébergement de l’opérateur. Les produits distribués sont essentiellement Lotus Notes et Microsoft Exchange, un choix retenu par près de 83 % des grands comptes clients français.Avec ce portefeuille de services, Equant se classe désormais au premier rang des opérateurs pour les multinationales. Il se démarque de concurrents tels que WorldCom et Concert par son expertise de c?”ur de métier, l’étendue globale de son réseau et sa capacité de support local dans plus de 145 pays, selon une étude du Giga Information Group.“Mais, il n’est pas prévu, pour l’instant, de lancer de nouveaux produits, précise Arjen Maarleveld. Il faudra attendre l’intégration physique des deux réseaux. ” (www.equant.com).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction