Deux ans après avoir lancé son offre d’iVAD (Integration Voice and Data) sur Frame Relay, Equant récidive. L’opérateur annonce, aujourd’hui, l’iVAD sur IP. ‘ Nous souhaitons capter l’intégralité du trafic de nos entreprises clientes qui n’auront donc plus besoin de séparer leurs réseaux voix de leurs réseaux de données ‘, souligne Paul Donnelly, directeur général d’Equant Europe.
Frame Relay et IP peuvent cohabiter
Ce service, proposé dans une cinquantaine de pays (cent trente, à terme), donne la possibilité de passer des appels téléphoniques, d’envoyer et de recevoir des télécopies, ou encore, de transférer des fichiers, simultanément et via la même connexion au réseau. Pour l’heure, la transmission de la voix n’est disponible qu’en On-Net (entre des sites raccordés au même réseau privé VPN, Virtual private network), et elle le sera en Off-Net, dès le mois de juin.
Coca-Cola Amatil, filiale asiatique de la firme américaine, comptera parmi les tout premiers clients d’iVAD sur IP. Equant, qui a déjà su séduire quelque quatre-vingts clients avec son service Frame Relay leur proposera systématiquement l’offre d’intégration sur IP. Cette dernière ne risque- t-elle pas de cannibaliser sa grande s?”ur ? En d’autres termes, le Frame Relay va- t-il pouvoir résister face à IP sur ce marché ? ‘ Nous continuerons à mettre en ?”uvre les deux technologies tant que nous aurons des clients, comme cela s’est fait pour le X.25 ‘, répond François Eloy, directeur d’Equant France. Et de préciser qu’IP ne sert pas seulement à intégrer la voix et les données. ‘ C’est aussi et surtout pouvoir ramener le temps de développement de nouveaux services aux entreprises de douze ou dix-huit mois à six, voire moins ‘, confirme Alain Pasquereau, représentant de Cisco Systems, partenaire technologique de l’opérateur sur ce segment de marché.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.