La prestation d’Equant permet aux entreprises d’utiliser la voix sur leurs réseaux intranet et extranet. Ce service, basé sur de la technologie Cisco, cohabite avec l’offre d’iVAD (Integrated Voice and Data) lancée par le fournisseur en octobre 1998.
Grâce à cette dernière, la voix et les données sont intégrables sur réseaux Frame Relay via une seule connexion. Dorénavant, grâce à cette nouvelle offre baptisée tout simplement Voix sur IP, les clients ont la possibilité d’exploiter la dorsale IP d’Equant pour véhiculer tant leurs données que des flux audios. Equant s’engage par ailleurs à modifier la largeur de bande à chaque fois qu’une entreprise en éprouve le besoin.
Signé sur 3 ans, le contrat de service comprend l’installation d’un routeur Cisco, la connexion de celui-ci au réseau IP d’Equant, la mise à jour du réseau de l’entreprise par simple changement de logiciel et les prestations de maintenance. Côté prix, le fournisseur reste très discret, arguant que sa stratégie commerciale est différente selon les pays. Rappelons qu’Equant exploite l’un des réseaux de services de télécommunications le plus important du monde avec une présence dans plus de 220 pays et territoires.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.