Victime de son succès. Depuis son lancement à un prix défiant toute concurrence, qui donne presque l’impression que Google fait du dumping pour recruter de nouveaux utilisateurs pour Android et ses multiples services, le Nexus 4 est victime de pénurie endémique sur le magasin en ligne de Google. Après des périodes d’attente de plusieurs semaines, puis des retours en vente de quelques jours, le Nexus 4 16 Go est à nouveau sur liste d’attente… En tout cas au prix annoncé par Google.
Car des ecommerçants malins ont visiblement fait quelques stocks et proposent le Nexus 4 16 Go légèrement plus cher que les 349 euros affichés sur Google Play mais largement moins cher que le tarif non subventionné pratiqué par SFR, seul des trois opérateurs historiques à le proposer sur sa boutique en ligne, et qui le vend 630 euros.
Ainsi, grosbill, materiel.net ou encore cdiscount, affichent-ils une disponibilité immédiate de l’appareil pour un prix tout juste inférieur à 430 euros. Pour ceux qui disposent de magasins physiques, il est même possible de le retirer dans la journée. Comme une petite vengeance après le lancement, lui aussi chaotique, de la Nexus 7, qui avait vu ces mêmes sites d’ecommerce privés de produits.
A lire aussi :
Fight-test : Optimus G contre Nexus 4 – 21/03/2013
Des fuites sur le futur Nexus 5 – 19/03/2013
Le Nexus 4 à nouveau en rupture de stock – 31/01/2013
Test du Nexus 4 – 14/11/2012
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.