Le constructeur Espon vient d’annoncer quatre nouvelles imprimantes multifonctions de la famille Expression Home. La moins sophistiquée est la 212, dont la principale originalité est d’être compatible Wi-Fi. Cela permet de la rattacher à un réseau sans fil et de la partager entre plusieurs ordinateurs et appareils mobiles (smartphones et tablettes). Pour ces derniers, l’opération est facilitée par une appli disponible pour iOS et Android.
Basique, mais assez performante
Pour le reste, pas d’innovation. L’Expression Home 212 utilise quatre cartouches d’encre (les modèles 18 et 18XL) pour imprimer dans une résolution maximale de 5760 x 1440 points par pouce. Les vitesses annoncées sont de 26 et 13 pages par minute en mode brouillon, respectivement en noir et blanc et en couleur. Si on demande une meilleure qualité d’impression, celles-ci tombent à 6,2 et 3,1 ppm, ce qui reste très correct compte tenu du prix plancher de l’appareil. Le scanner, quant à lui, a une résolution de 1200 x 2400 ppp.
Très compacte (39 x 14,5 x 30 cm), l’Expression Home 212 devrait être disponible courant juillet au prix de 60 €. Pour 10 € de plus, Epson propose également le modèle Expression Home 215, quasiment identique à ceci près que ce modèle supporte également la fonction Email Print, qui permet d’envoyer par courrier électronique des documents à imprimer.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.