Passer au contenu

Epicor s’attaque aux PME françaises

L’éditeur de progiciels pour PME commercialise son offre en France Elle comprend le PGI Platinum Era et le logiciel de GRC Clientele

Déjà présent dans huit pays, Epicor, l’éditeur de progiciels pour PME de 100 à 1 000 personnes, commercialise en France ses deux logiciels phares : Platinum Era et Clientele. Le premier est un progiciel de gestion intégré incluant notamment des outils de gestion de la chaîne logistique, une suite d’outils d’analyse des informations critiques de l’entreprise et des modules destinés à faciliter le commerce électronique et l’accès à l’information à partir d’Internet.

Une base de données interrogeable en langage naturel

Clientele, repose, lui, sur la suite Back Office et SQL Server de Microsoft, et offre des fonctions de suivi commercial et d’assistance client. Le progiciel tire parti des environnements réseaux et permet aux commerciaux sur le terrain d’accéder à l’information à travers un navigateur. Sa base de données est interrogeable en langage naturel et le logiciel dispose d’agents intelligents capables d’aider à la remontée d’informations, notamment par l’exploitation des e-mails et des rappels de relance.
Epicor accompagne son offre d’une garantie sur la durée de l’installation de ses progiciels (moins de quatre mois) et sur le coût de mise en ?”uvre (au maximum le prix du logiciel pour Platinum Era, et la moitié pour Clientele). Les prix et la disponibilité de ces deux produits seront annoncés fin septembre lors du salon MVI-PRO’COM/CRM.Les entreprises de taille moyenne deviennent la cible des éditeurs de PGI. Les résultats d’Epicor dans le monde donnent raison à ceux qui, comme SAP, font ce choix. L’implantation en France de l’éditeur est peut-être le signe que les PME françaises sont prêtes à utiliser ces outils de productivité, qui leur étaient jusqu’à présent difficiles d’accès.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


ÉR'ME SAIZ