Passer au contenu

Epic Games veut revenir sur l’App Store… en Corée du Sud

L’éditeur de Fortnite veut profiter d’une loi autorisant les moyens de paiement alternatifs sur les boutiques d’application pour faire son retour sur l’App Store… en Corée du Sud pour l’instant seulement.

Epic Games, demande son retour sur l’App Store. Pour cela, l’éditeur du jeu vidéo Fortnite souhaite profiter d’une récente loi votée en Corée du Sud, qui oblige Apple et Google à autoriser les moyens de paiement alternatifs dans leurs boutiques d’applications.
La firme a donc indiqué dans un tweet avoir demandé à Apple de restaurer son compte développeur en Corée du Sud.

https://twitter.com/FortniteGame/status/1436105346184056832

“Epic a demandé à Apple de restaurer son compte développeur pour Fortnite. Epic a l’intention de rééditer Fortnite sur iOS en Corée en proposant à la fois le moyen de paiement d’Epic et celui d’Apple, conformément à la nouvelle loi coréenne.” indique Epic Games dans son tweet.

Il n’est pour l’instant pas question pour Apple d’accepter un retour de Fortnite sur l’App Store, et d’ailleurs rien de l’y oblige. Interrogé par The Verge, un porte-parole de la firme de Cupertino a expliqué, qu’Apple acceptera le retour d’Epic sur son store lorsqu’ils accepteront de se soumettre aux même règles que tout le monde.

Epic Games ayant intenté un procès contre Apple. L’an dernier, l’éditeur de Fortnite s’était vu banni de l’App Store après avoir intégré une option pour permettre aux joueurs de payer en dehors de la boutique d’applications d’Apple.

À découvrir aussi en vidéo :

 

La firme de Cupertino, qui n’avait pas apprécié la démarche et avait donc éjecté Fortnite de l’App Store, estimait qu’Epic Games avait enfreint ses règles en tentant de s’affranchir de la commission de 30% qu’elle prélève sur les achats réalisés dans sa boutique.

Sources : The Verge (1), (2)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera