Créé en 1995, le studio Harmonix rejoint la galaxie Fortnite. Après avoir changé plusieurs fois de propriétaires ces dernières années, le papa de Guitar Hero et de Rock Band rejoint les studios Psyonix et ArtStation dans la famille Epic Games.
Sa nouvelle mission sera de « créer des voyages musicaux dans Fortnite » et de préparer de nouvelles expériences pour le metaverse. On imagine que Harmonix fait référence aux concerts et autres événements virtuels déjà organisés dans Fortnite, et qui prennent place à la frontière du jeu vidéo et du monde virtuel.
Rock Band, pas abandonné
Dans son court communiqué de presse, Harmonix tente de rassurer les joueurs de Rock Band. Si sa future mission concerne principalement Fortnite, le studio continuera d’ajouter des nouveaux morceaux dans ses jeux musicaux.
Il semblerait cependant que les jeux Harmonix soient progressivement mis au second plan, le studio indique par exemple qu’il ne compte plus ajouter de nouveaux instruments à ses jeux. Peut-être que des expériences similaires seront réservées à Fortnite.
À découvrir aussi en vidéo :
Depuis plusieurs années, Epic Games tente une nouvelle approche musicale dans Fortnite. On pense notamment à l’immense concert virtuel de Travis Scott, qui avait permis à des millions de personnes de regarder un même événement en même temps. L’avenir nous dira si l’intégration d’Harmonix a pour objectif d’améliorer ces expériences ou de développer quelque chose de complètement nouveau, qui impliquerait notamment le joueur en lui permettant de créer sa propre musique…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.