Lancé le 19 octobre sur le site de financement participatif Kickstater, le projet Eora 3D a explosé ses attentes en récoltant plus de 400 000 dollars alors qu’il n’en demandait que 80 000. Ce projet de scanner 3D portable fonctionnant avec un smartphone a rempli son objectif de financement en seulement 3 heures.
Un laser vert, une caméra, un socle rotatif
Le projet Eora 3D consiste à fabriquer un scanner 3D très précis et abordable. En prime, les concepteurs ont souhaité le rendre portable et simple à utiliser, juste avec un smartphone. Enfin, il fallait qu’il soit très design, tout en métal anodisé… Et ses compétences sont plutôt convaincantes :
Cup Face
by eora 3D
on Sketchfab
Le laser vert, mieux perçu par les capteurs optiques CMOS, permet d’obtenir une précision de moins de 100 microns, tout en offrant des numérisations en couleurs. Le scanner fonctionne aussi bien avec un iPhone qu’avec un smartphone Android. Il se connecte par Bluetooth 4.0, et se pilote avec une application gratuite. Le système peut alors scanner une surface maximale d’un mètre carré. Pour mieux numériser la totalité d’un objet, les concepteurs ont aussi mis au point une petite tablette rotative elle-aussi pilotée en Bluetooth. Le parfait partenaire d’une imprimante 3D !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.