Dans les prochains mois, HP lancera une nouvelle famille de PC tout-en-uns à écran tactile : les Envy Recline TouchSmart. Tout argentés (plastique ou métal ?), ces appareils se déclineront en deux tailles d’écran, 23 et 27 pouces, et seront équipés d’un pied assez inhabituel. En effet, ce dernier permet de placer l’écran en position quasi horizontale, afin de s’en servir plus aisément du bout des doigts. Il est bien sûr possible de placer l’écran en position verticale, comme celui d’un PC traditionnel, et de s’en servir plus traditionnellement avec un ensemble clavier et souris filaire.
Peu de données techniques
Pour le moment, les détails des configurations sont encore flous. HP annonce juste que l’écran utilise la technologie d’affichage IPS (In-Plan Switching) et affiche des images en haute définition. En ce qui concerne les composants, ce sont des processeurs Intel Haswell et des cartes graphiques Nvidia qui seront logés dans le socle des appareils. Le modèle 27 pouces devrait être compatible NFC et le modèle 23 pouces, quant à lui, se déclinera en deux versions : une « normale » et une « Beats Edition », optimisée pour le son et aux couleurs noires et rouges de la marque de casque audio.
Côté prix, HP positionne ses Envy Recline sur le haut de gamme puisque le modèle 23 est annoncé à partir de 1099 euros (sortie novembre) tout comme le Beats Edition (sortie décembre). Le 27 pouces, lui, sera vendu à partir de 1199 euros (sortie novembre).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.