Un second souffle pour une famille d’ordinateurs au sein de laquelle seul l’iMac continue de faire autorité ? HP est persuadé que c’est son Envy All-in-One 32 qui incarne le mieux la relève des PC monoblocs. Et il faut bien reconnaître qu’il ne laisse pas de marbre !
De l’intégration de son écran quasi sans bords, à la qualité de finition de son pied en métal avec placage en bois, en passant par la fiche technique : c’est assurément un PC qui va plaire aux amateurs de belles et puissantes machines, tant pour travailler que pour créer voire même… jouer.
Pour le moment, la fiche technique que nous avons réussi à avoir est un peu générale, certes, mais elle permet de se faire une bonne idée de ce que HP a mis au menu, avec « la polyvalence » comme ligne directrice.
- Taille de l’écran : 31,5 pouces traités antireflets
- Définition : jusqu’au 4K
- Colorimétrie : HDR600, DCI-P3 (98%), deltaE < 2
- Luminosité annoncée : 600 cd/m2
- Contraste annoncé : 6000:1
- Processeur : Intel 9e génération (Core i7-S à 8 coeurs évoqués)
- Mémoire : jusqu’à 32 Go DDR4
- Stockage : jusqu’à 1 To de SSD ou SSD + disque dur
- Cartes graphiques : à partir de la Nvidia GeForce GTX 1650 ou une RTX 2060 (pour PC portable)
Enceintes de PC et enceintes sans-fil
Sous le cadre de l’écran, derrière une pièce de tissu, se cache tout le dispositif audio. C’est un kit 2.1, signé Bang & Olufsen (partenaire audio de HP depuis quelques années maintenant) qui se charge de jouer vos mélopées favorites. Il se compose de 4 enceintes (2 tweeters (aigus), de 2 mediums) et d’un caisson de basse encadré par deux radiateurs passifs.
Et si vous souhaitez profiter du kit B&O sans allumer le PC, c’est possible. Le dispositif audio sera reconnu comme une enceinte Bluetooth par votre smartphone ou votre tablette.
Un clavier pour les contrôler tous
Enfin, impossible de ne pas évoquer le clavier de l’Envy AiO 32 car il mérite qu’on s’attarde un peu sur son cas. Tout comme le MX Keys de Logitech, il est possible de l’associer à plusieurs appareils en plus du All-in-One, comme une tablette et un smartphone.
Deux équipements qui viendront prendre place dans la partie supérieure et creuse du clavier, afin d’être piloté du bout des doigts tout en restant à portée de touches pour la saisie de messages, mails, etc.
A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous n’avons pas eu d’informations de la part de HP concernant la disponibilité et le prix de l’Envy AiO 32 en Europe.
Retrouvez l’intégralité de l’actualité du CES 2020 sur 01net.com
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.