Ainsi, piloter sur son PC un avion de ligne, un jet de chasse ou un hélicoptère de combat prend une dimansion surprenante, très réaliste. Pour cela, on dispose d’un manche à retour de force, d’un palonnier (pédales multidirectionnelles) et d’une manette des gaz, le tout comportant plus de 250 fonctions programmables, intégrées dans un système de type Hotas (Hands On Throttle And Stick, c’est-à-dire «mains sur la manette des gaz et sur le manche à balai»).
Cela dit, réalisme ne veut pas dire installation et configuration compliquées. Cet ensemble Flight System G940 se veut simple à mettre en œuvre. En effet, il suffit de relier le palonnier et la manette des gaz au câble du joystick et de relier ce dernier à la prise USB de l’ordinateur. Le seul point pouvant causer quelques soucis reste d’ordre pratique, à savoir fixer correctement les éléments sur une surface de travail pour éviter qu’ils bougent. Mais, pas de panique, car tous sont équipés de points d’ancrage.
Même s’il est assez cher, 299 euros, cet ensemble de simulation de vol de Logitech, qui s’adresse aux passionnés de Microsoft Flight Simulator X, de IL-2 Sturmovik 1946 et autres Lock On Modern Air Combat X-Plane 9 reste malgré tout d’un bon rapport qualité/prix. Il bénéficie d’une garantie de 12 mois de la part du constructeur et ne sera disponible en Europe qu’à partir du mois de septembre 2009.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.