CriticalPath vers une plate-forme de communication intégrée
Le fournisseur de solutions de communications intégrées voix et données CriticalPath vient de s’allier au spécialiste des services de messagerie voix et fax MediaGate. Les deux entreprises vont mettre en place dans quelques semaines en Allemagne, Italie et Israël, une plate-forme de communication unifiée en mode message, accessible à partir de multiples terminaux filaires ou sans fil. Cette solution sera commercialisée auprès des fournisseurs de services Internet.
Brevets : Intel perd son procès contre Broadcom
Intel accusait le fabricant de puces Broadcom d’avoir enfreint deux brevets ?” concernant la compression vidéo et des technologies réseaux ?” lui appartenant. Intel réclamait 82 millions de dollars de dédommagements à Broadcom. La justice américaine a débouté Intel, estimant que Broadcom ne violait pas le premier brevet et déclarant le second invalide.
Premiers outils certifiés J2EE pour services Web
Sun Microsystems annonce le Java XML Pack, une extension logicielle permettant de développer des services Web sur les plates-formes J2EE (Java 2, Enterprise Edition), versions 1.3 et 1.2. Java XML Pack est le premier ensemble d’outils logiciels certifié par Sun et concernant les services Web. Il apporte le support des messages et données XML et la compatibilité Soap à la plate-forme J2EE.Le support des standards UDDI et WSDL, indispensables aux services Web, fera l’objet d’un autre pack logiciel, téléchargeable d’ici à environ un mois sur le site de Sun Microsystems.
Une technologie de cryptage pour WLAN
RSA Security et Hifn ont codéveloppé une technologie de cryptage pour sécuriser les réseaux locaux sans fil. Baptisée Fast Packet Keying, cette technologie génère une clé unique pour chaque paquet de données envoyé sur le réseau. Elle utilise l’algorithme RC4, de RSA Security, et vient d’être approuvée par le comité IEEE 802.11.Fast Packet Keying est disponible sous forme de mise à jour logicielle du standard de cryptage WEP, utilisé par les matériels WLAN existants.
EDF devient opérateur télécoms à Londres
London Electricity Group, filiale d’Electricité de France (EDF), annonce le lancement d’une branche dinfrastructures de télécommunications, baptisée 51?’, visant à desservir les opérateurs de téléphonie fixe et mobile sur Londres.London Electricity a bâti un réseau numérique de haute capacité sur 85 km autour de Londres et traversant les quartiers les plus peuplés de la capitale britannique.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.