Passer au contenu

Entreprises en bref

NoHTML sécurise les messageries Outlook ?” Secure Shell 3.1 ?” Compaq affûte son offre de serveurs lame ?” AOL rejoint Liberty Alliance

NoHTML sécurise les messageries Outlook

Russ Cooper, expert en sécurité pour la société TruSecure et coordinateur de la liste de diffusion NTBugTraq, propose un utilitaire sécurisant les messageries Outlook 2000 et Outlook 2002. Baptisé NoHTML, ce programme transforme les messages au format HTML en texte simple ou RTF (Rich Text Format). NoHTML se présente sous la forme d’un petit fichier .dll téléchargeable sur le site NTBugTraq .

Secure Shell 3.1

Secure Communications annonce la version 3.1 de SSH (Secure Shell), son outil d’administration système et de connexion à distance sécurisé. SSH 3.1 utilise diverses méthodes d’authentification (SecurID, PKI, les smart cards) et algorithmes de cryptage (3DES, Blowfish, Twofish et Rijndael). SSH 3.1 est compatible avec toutes les plates-formes Windows, Linux 2.2.x (RedHat, SuSE) et les Unix HP, IBM et Solaris. Les prix annoncés sont de 99 dollars pour une station de travail, 475 dollars pour une licence serveur Unix/Linux et 565 dollars pour une licence serveur Windows.

Compaq affûte son offre de serveurs lame

Début 2002, Compaq commercialisera une gamme de serveurs lame, baptisée ProLiant BL. Le constructeur prévoit des modèles 3U monoprocesseur et 6U biprocesseur comportant 14 lames. Aucune précision n’a été encore fournie sur le type de processeurs exploités par ces serveurs lame. Le constructeur insiste sur la facilité d’administration de ces serveurs grâce à des améliorations logicielles : installation et mise à jour réseau des applications, répartition de la puissance par groupes de serveurs, etc.

AOL rejoint Liberty Alliance

Le groupe AOL Time Warner rejoint la coalition d’entreprises menée par Sun pour élaborer un système d’authentification concurrent au produit Microsoft Passport. AOL développait depuis plusieurs mois son propre système d’authentification, baptisé Magic Carpet. La décision dAOL de se joindre au projet Liberty Alliance, qui souhaite développer un système ouvert, isole un peu plus Microsoft dont le système est propriétaire. Le groupe Liberty Alliance devrait préciser le calendrier de développement de sa technologie en fin de semaine.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction