Inquiétudes sur la sécurité des ASP
La méfiance vis-à-vis de la sécurité des applications hébergées est le premier frein au développement du marché des ASP (Application Service Provider), selon une étude commandée par l’opérateur anglais Bristish Telecom. Cette étude révèle qu’environ un tiers des entreprises anglaises externalisent leur hébergement et leur protection virale. En revanche, 50 % d’entre elles craignent d’externaliser leurs applications pour des raisons de sécurité. Les avantages de l’ASP ? Une réduction de la charge de travail, des économies de coûts ou encore une mise à jour plus facile des applications.
Nancy détrônera-t-elle le Mpeg 4 ?
La société japonaise Office Noa a développé un codec de compression vidéo baptisé Nancy. Il serait deux fois plus rapide et moins gourmand en puissance processeur que le Mpeg 4, selon la société. Texas Instruments, Daimler Chrysler, Sharp, Vodafone et LG Telecom ont déjà adopté Nancy pour des produits de type téléphone cellulaire, PDA ou assistant de navigation pour voitures. Sa faible consommation d’énergie et sa capacité à diffuser des vidéos à bas débit (28,8 kbit/s) séduisent les opérateurs de téléphonie. Ainsi, Jphone?” le 3e opérateur cellulaire japonais ?” va lancer l’année prochaine un service de mail vidéo exploitant le codec Nancy.
Toshiba aurait-il trouvé un successeur au SOL ?
La technologie Silicon on Insulator (SOL), ou silicium sur isolant, commence à être largement utilisée pour construire des puces plus rapides. Les laboratoires du groupe japonais Toshiba pensent avoir identifié une technologie qui pourrait remplacer le SOL à terme et qu’ils ont baptisé SON : Silicon on Nothing. SON, qui consiste à créer un vide sous la porte logique du transistor, permettrait de réduire la capacité électrique de jonction des transistors à 25 % de leur valeur sur un circuit de silicium classique, contre une réduction de 45 % avec les technologies SOL. Toshiba prévoit un déploiement industriel de cette technologie en 2005.
Evolution 1.0 apprend à parler à Exchange
Ximian a officiellement lancé la version 1.0 de Evolution, un ” clone ” d’Outlook en environnement Linux. Evolution gère trois types de tâches : messagerie électronique, productivité personnelle et travail collaboratif. Si Evolution est disponible gratuitement sous licence Open Source, léditeur Ximian annonce aussi Ximian Connector, un module permettant à Evolution 1.0 de dialoguer avec une messagerie Exchange, et qui sera facturé environ 75 euros par poste. Un moyen pratique de déployer des postes Linux en entreprise sans abandonner ses serveurs Exchange.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.