IBM lance un serveur dédié Vignette…
Le terme d’appliance n’est pas parfaitement adapté en l’occurrence, mais Vignette et IBM s’associent pour proposer aux entreprises soucieuses de développer leurs activités Web un pack comportant du matériel IBM, des logiciels IBM (la base de données DB/2 et le serveur d’applications J2EE WebSphere essentiellement), et l’application de gestion de contenus Vignette Content Suite V6. L’offre comporte aussi une composante services (assistance technique) et financière (assurée par IBM Financial Services). Ce Blue Pack sera décliné en version petits et moyens sites, et en version sites complexes. Les prix n’ont pas encore été communiqués.
… et renforce son partenariat avec RedHat
Alors que le devenir des principaux éditeurs de distribution Linux est incertain, RedHat semble sorti d’affaire. En effet, IBM vient de déléguer à RedHat la maintenance et les services pour l’ensemble de sa gamme de serveurs équipés de Linux : grands systèmes zSeries, systèmes Risc pSeries, iSeries (ex-AS/400) et xSeries. Un accord du même genre liait déjà les deux entreprises, mais uniquement pour les serveurs Intel d’IBM (xSeries). RedHat assurera la maintenance par téléphone, courrier électronique et Internet, ainsi que l’édition de manuels et les services professionnels associés. Suite à cette annonce, l’action RedHat a fait un bond de 27 %, entraînant dans son sillage celles de Caldera et VALinux.
Mauvaise saison pour les portails mobiles
Ils étaient supposés assurer la relève de l’Internet filaire, mais tous les portails mobiles ne passeront pas l’hiver. En effet, Palm vient d’annoncer la fermeture du site My.Palm.com qui offrait des services de synchronisation Web et mobile aux utilisateurs de PDA sous Palm OS. Le site Iobox, qui offrait pour sa part des services de gestion de courriers électronique, de SMS et des applications pour les utilisateurs de téléphones mobiles de Finlande et de Suède, annonce sa fermeture pour la fin décembre. Dans les deux cas, les opérateurs des sites constatent que le nombre d’abonnés ne progresse pas assez rapidement pour générer un chiffre d’affaires significatif.
Computer Associates tente de rationaliser son offre
Avec 1244 produits commercialisés par quatre groupes d’activité, comprendre la gamme Computer Associates demande une attention soutenue, ou d’avoir reçu une formation idoine. Le troisième éditeur mondial (derrière Microsoft et Oracle) tente donc une nouvelle fois de simplifier son offre, en la regroupant en six familles portant des noms aussi lumineux que Advantage, AllFusion ou encore CleverPath. Le but : donner une meilleure visibilité de la richesse de loffre Computer Associates aux non-informaticiens. Bonne chance à eux.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.