Passer au contenu

Entreprises en bref

L’UltraSparc III franchit la barre du gigaghertz ?” Nouvelle version d’EMC PowerPath ?” Mise à jour de Patrol Recovery pour Oracle ?” La Linux Expo aura bien lieu ?” Un nouveau serveur Dell pour PME

L’UltraSparc III franchit la barre du gigaghertz

Sun lancera en début d’année prochaine un UltraSparc III Cu 1050 cadencé à 1,05 GHz. Construit par Texas Instruments, cet UltraSparc III cuivre bénéficie d’un procédé de gravure à 0,15 micron et du nouveau compilateur Forte Developer 7, de Sun. Selon l’éditeur, comparé à l’UltraSparc III 900 MHz, l’UltraSparc III Cu 1050 affiche des gains en performance de 32 % en test sur des nombres entiers et de 72 % en test sur des nombres à virgule flottante.L’UltraSparc III est la puce 64 bits haut de gamme de Sun, lancée en septembre 2000. Le constructeur planche également sur l’UltraSparc V, une puce docteur Jekill et Mr Hyde. En effet, cette dernière peut se comporter soit comme un microprocesseur IBM Power PC, soit comme un Itanium d’Intel, en fonction du type de tâche à exécuter.

Nouvelle version d’EMC PowerPath

Le constructeur de matériels de stockage EMC annonce une nouvelle version de PowerPath, son outil automatique de reprise sur incidents pour réseaux de stockage. En cas de problème sur un chemin du réseau SAN, PowerPath peut rerouter les données vers un autre connecteur ou vers un autre adaptateur Fibre Channel d’un matériel de stockage Symmetrix.PowerPath fonctionne avec les systèmes IBM AIX, Sun Solaris, HP-UX, Compaq Tru64, Windows NT/2000, mais aussi Novell NetWare (versions 5.0 SP6a et 5.1 SP2) et Novell Cluster Services 1.1.

Mise à jour de Patrol Recovery pour Oracle

L’éditeur BMC Software met à jour son outil de gestion des sauvegardes et de récupération de données pour bases de données Oracle. Patrol Recovery 2.0 permet ainsi aux administrateurs Oracle de gérer ?” à partir d’une console d’administration unique ?” des environnements de bases de données hétérogènes incluant par exemple IBM DB2 ou encore Microsoft SQL Server.Patrol Recovery 2.0 inclut également une réparation rapide des transactions erronées grâce à un module d’analyse des logs.

La Linux Expo aura bien lieu

Malgré les difficultés financières rencontrées par sa société, Sacha Dunas, PDG de Sky Events/Linux Expo, précise que,“à ce jour, il n’est nullement envisagé une remise en cause de la manifestation “. La Linux Expo devrait donc se tenir comme prévu du 30 janvier au 1er février 2001 au Cnit-Paris-La Défense.

Un nouveau serveur Dell pour PME

Le constructeur Dell propose une nouvelle gamme de serveurs pour PME, baptisée PoweEdge 1500sc. Cette machine peut inclure jusqu’à deux processeurs Intel Pentium III cadencés à 1,13 GHz ou 1,26 GHz. Le PowerEdge 1500sc accueille de 128 Mo à 4 Go de mémoire vive cadencée à 133 MHz. Il intègre également 32 Ko de mémoire cache de niveau 1 et 512 Ko de mémoire cache de niveau 2.Dell entend commercialiser ce type de serveur à un tarif de départ denviron 1200 dollars.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction