Accord entre Compaq et EMC sur le stockage
EMC multiplie les partenariats. Alors qu’il vient de se rapprocher de Dell qui vendra ses baies Clariion, le géant du stockage s’engage désormais avec Compaq. Les deux entreprises vont se communiquer mutuellement les interfaces de programmation d’applications (API) de leurs systèmes haut de gamme, Symmetrix chez EMC, HS G80 chez Compaq. Le but visé est de favoriser la réalisation de réseaux de stockage hétérogènes. Cet accord devrait s’étendre par la suite aux équipements Clariion, d’EMC, et à leurs équivalents Enterprise Virtual Array, de Compaq.
HP gèle les augmentations…
Toujours engagé dans une vaste opération de réduction des coûts, le constructeur vient d’annoncer à ses salariés le gel de toutes les augmentations de salaires prévues. HP avait déjà annoncé, il y a trois mois, le report à la fin de l’année de certaines augmentations. Mais la situation s’étant depuis dégradée, le constructeur opte pour cette solution plus radicale, sans fixer de terme à ce gel.
… Et accuse un de ses employés de sabotage de Superdome
HP fait un procès à un de ses salariés pour sabotage de serveur de tests. Ce dernier aurait en effet successivement reformaté les disques et saboté les câbles d’un Superdome qui devait servir à effectuer des tests de performances. HP se plaint d’avoir perdu à la fois du temps et de l’argent (environ 1 million de dollars) à remettre la machine en état, et d’avoir ainsi obtenu des résultats inférieurs à ses espérances. Comme quoi, même supersécurisé contre les pannes, un système à plus de 3 millions de francs reste fragile devant une pince coupante.
Fujitsu lance deux nouveaux serveurs Sparc
Acteur discret sur le marché des serveurs Risc où il commercialise des machines Sparc sous Solaris, le constructeur annonce deux nouvelles machines. Le PrimePower 650 est un serveur 8 voies, et le 850 un serveur 16 voies. Tous deux sont basés sur des puces Sparc64 GPTM cadencées à 675 MHz. Ces machines, disponibles uniquement au format Rack, sont destinées aux ISP ASP et aux applications d’entreprise.
VA Linux devient moins libre
VA Linux annonce une version propriétaire de son application de développement collaboratif SourceForge jusqu’ici distribuée en Open Source. C’est un virage obligé pour l’entreprise qui doit trouver des sources de revenu. D’abord constructeur de matériel sous Linux, VA Linux, après une fabuleuse introduction en Bourse en 1999, s’est progressivement orienté vers le métier d’éditeur, tout en entretenant une plate-forme de développement Open Source dénommée SourceForge. La survie de cette dernière n’est plus certaine. Et VA Linux, qui avait racheté le site d’informations Slashdot au temps de sa splendeur, envisage d’en faire désormais payer l’accès. L’action VA Linux, qui valait plus de 200 dollars au plus fort de la vague de spéculation, vaut aujourdhui 1,6 dollar.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.