SAP choisit Java contre .NET
Selon le Financial Times, SAP se préparerait à annoncer qu’il se range sous la bannière J2EE pour ses futurs développements. Il ne compterait donc pas adopter l’architecture .NET, de Microsoft. Cette décision du premier éditeur européen devra être confirmée par Hasso Platner, PDG de SAP, la semaine prochaine.Ce mouvement de SAP serait un camouflet pour Microsoft qui a choisi de se désengager de Java, suite à un long procès de Sun. En effet, les PGI occupent une place centrale dans les entreprises, et conditionnent souvent les choix techniques pour les développement associés.
IBM achète CrossWorlds
IBM annonce le rachat de l’éditeur CrossWorlds pour un montant de 129 millions de dollars, soit environ 933 millions de francs. Basée en Californie et employant 350 personnes, CrossWorlds développe des logiciels permettant d’automatiser la gestion des processus de l’entreprise comme la GRC, la gestion de la chaîne logistique, etc.CrossWorlds et IBM étaient partenaires commerciaux depuis quatre ans : les produits CrossWorlds sont déjà intégrés au serveur d’applications IBM WebSphere.
Vignette se rapproche de Sun
Déjà partenaires dans le domaine des ventes, de l’ingénierie et du marketing, Vignette et Sun renforcent encore leur collaboration. En effet, les composants de gestion de contenu de Vignette seront incorporés à l’architecture de services Web SunONE de Sun. Plus précisément, les solutions de Vignette seront couplées avec la gamme d’applications d’iPlanet.
Le roaming IP sur les routeurs Cisco
Cisco Systems lance un nouveau système d’exploitation pour ses routeurs, baptisé Cisco Mobile Networks. Toutes les machines IP connectées à un routeur Cisco peuvent ainsi rester connectées à Internet, tout en changeant de façon transparente de réseaux d’accès.Par exemple, un avion équipé dun routeur tournant sous Cisco Mobile IP peut faire le tour de la planète et proposer une connection Internet permanente à ses passagers.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.