Passer au contenu

Entreprises en bref

Lucent perd près de 9 milliards de dollars ?” RedHat 7.2 est disponible ?” Rambus Technology veut accélérer le transfert de données ?” Les développeurs saisis par les applications Web

Lucent perd près de 9 milliards de dollars

L’équipementier Lucent annonce un chiffre d’affaires de 5,2 milliards de dollars sur le quatrième trimestre 2001, en baisse de 28 % par rapport au trimestre précédent. Toujours sur le quatrième trimestre, la perte nette de Lucent s’élève à 8,8 milliards de dollars contre 404 millions de dollars sur la même période, l’année précédente. Lucent attribue ces mauvais résultats à la conjoncture et au coût de son plan de restructuration massif. La société prévient qu’elle licenciera entre 15 000 et 20 000 employés dans les prochains mois.

RedHat 7.2 est disponible

L’éditeur américain RedHat annonce le lancement de la version 7.2 de sa distribution Linux. Entre autres nouveautés, elle inclut un noyau 2.4.7 pour une meilleure montée en charge, le système de fichiers journalisé Ext3 et des outils de configuration de pare-feu durant l’installation du système. RedHat 7.2 intègre également une version complète de la suite bureautique StarOffice 5.2 et propose un support par courrier électronique de trente jours à ses clients. La version professionnelle de RedHat 7.2 comporte de plus des logiciels de commerce électronique et un support téléphonique de soixante jours.

Rambus Technology veut accélérer le transfert de données

Rambus a développé une nouvelle technologie, baptisée provisoirement Yellowstone, permettant d’accélérer les transferts de données dans les ordinateurs, PDA, etc. Selon le constructeur, Yellowstone pourra atteindre dans un premier temps une fréquence de transfert de 3,2 GHz avec, à terme, l’objectif des 6,2 GHz. Yellowstone utilise la technologie de signal Octal Data Rate permettant de transmettre 8 bits de données par cycle d’horloge. Aucune date de commercialisation n’a été révélée.

Les développeurs saisis par les applications Web

L’enquête annuelle Evans Data North Americain Developer Survey, montre que les applications Web et Internet sont en tête des préoccupations des développeurs du continent nord-américain, suivies par les applications client-serveur et celles pour poste de travail.Cette étude est établie à l’issue dentretiens avec huit-cent développeurs des Etats-Unis et du Canada. Pour les personnes interrogées, les services Web et les applications multiterminaux seront les plus difficiles à mettre en place dans les deux ans à venir.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction