Trous de sécurité dans l’automate de mise à jour Symantec
Le logiciel LiveUpdate, un outil utilisé par les clients de l’éditeur d’antivirus Symantec pour mettre à jour leurs antivirus, présente de sérieuses failles de sécurité. En piratant la connexion établie entre le logiciel LiveUpdate 1.4 et le serveur de mise à jour de Symantec, il est possible d’infecter les machines des clients de l’éditeur, selon le groupe de hackers allemand Phenoelit.Moins dangereuse, une faille de sécurité de la version 1.6 de LiveUpdate permet de dégrader la performance du réseau des clients Symantec et les empêcher de télécharger de nouvelles définitions virales. Alerté le 22 septembre dernier par Phenoelit, l’éditeur Symantec n’a toujours pas fourni de correctifs pour ses logiciels de mise à jour LiveUpdate.
Des puces IBM plus économes en énergie
Le constructeur américain IBM lancera l’année prochaine une nouvelle puce PowerPC à faible consommation d’énergie. Baptisé PowerPC 405LP, ce microprocesseur est capable d’activer ou désactiver certaines de ses fonctions selon les besoins des applications l’exploitant. Combinée avec d’autres procédés d’économie d’énergie existants, cette nouvelle puce pourrait consommer seulement un dixième de l’énergie habituellement consommée par des microprocesseurs classiques.Le PowerPC 405LP intégrera également des fonctions de cryptage de données et de reconnaissance vocale.
Pertes trimestrielles pour RSA Security
L’éditeur de produits de sécurité réseau RSA Security annonce une perte nette de 15,5 millions de dollars pour le troisième trimestre 2001. C’est la première perte enregistrée par la société depuis son entrée en bourse en 1995.Le chiffre d’affaires sur le troisième trimestre est tombé de 13,1% à 62,2 millions de dollars contre 72 millions de dollars l’année précédente. La société annonce une réduction d’environ 15% de ses effectifs, soit 215 salariés, et s’apprête à réduire de 10% les salaires de ses employés américains.
Computer Associates licencie 900 personnes
Sanjay Kumar, le CEO de Computer Associates, a déclaré jeudi que cette décision était la conséquence du ralentissement de l’économie. Les réductions d’emploi toucheront principalement le continent nord-américain et représentent environ 5% de l’effectif actuel de léditeur.Computer Associates comptera désormais environ 17 000 employés dans ses rangs. Ces licenciements devraient coûter près de 20 millions de dollars à la société au cours du troisième trimestre 2001. Computer Associates présentera ses résultats financier du deuxième trimestre le 18 octobre prochain.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.