Passer au contenu

Entreprises en bref

Le premier service .Net est arrivé – Deux nouvelles solutions de sécurité pour PDA – Mobiles sous Linux pour Texas Instruments – Digimind Monitor surveille les sites Internet

Le premier service .Net est arrivé

Microsoft présente en version pré-commerciale la première brique de Hailstorm, les service Web de la plate-forme .Net. Ce .Net Alerts permet d’envoyer des messages d’alerte multi-canaux (courrier électronique, pager, téléphone, assistants numériques) sur des informations prédéfinies, vers des souscripteurs.eBay compte exploiter ce service pour ses systèmes de vente aux enchères en ligne, par exemple. L’utilisateur indique les règles qu’il souhaite voir appliquer pour le routage des messages et définit lui même les niveaux d’urgence.

Deux nouvelles solutions de sécurité pour PDA

Les éditeurs Asynchrony et Handango ont annoncé le même jour des applications destinées à sécuriser les assistants numériques personnels. L’offre PDA Defense d’Asynchrony est déclinée en versions professionnelle et standard et permet d’effectuer du chiffrement Blowfish à 64, 128 ou 512 bits sur les données stockées sur les machines.Handango annonce pour sa part un outil de chiffrement de fichiers pour Palm OS et Pocket PC dénommé Security Guard, et une base de données sécurisée pour assistants personnels et pager RIM.

Mobiles sous Linux pour Texas Instruments

La plate-forme OMAP (Open Multi-media Application Platform) de Texas Instruments va intégrer la distribution DSPLinux de RidgeRun. Le but : développer à partir d’OMAP des téléphones mobiles de génération 2,5 ou 3, capable de gérer l’interactivité permise par le haut débit.La distribution de RidgeRun est basée sur un noyau préconfiguré, comporte des outils de développement pour les processeurs ARM et gère la connectivité USB, Ethernet, Bluetooth et 802.11b (réseau local sans fil).

Digimind Monitor surveille les sites Internet

L’éditeur français Digimind annonce la version 1.2 de son outil de veille internet, Digimind Monitor. Elle intègre la surveillance de sites Web complets grâce à un crawler qui trace toute l’arborescence des sites ciblés avant de les placer en veille. Les règles d’alertes vont de la simple modification d’une page à la détection de mots-clés précis ou le changement de données graphiques.Digimind Monitor fonctionne en environnement Windows NT et stocke les donnée dans une base Microsoft SQL Server 7. Un abonnement d’un mois à lessai coûte 1 196 francs TTC.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction