Passer au contenu

Entreprises en bref

Une distribution Linux vaut plus d’un milliard de dollars ?” IBM et Invensys s’allient ?” Intervowen annonce TeamSite Front-Office 5.0 ?” Partenariat F-Secure-Compaq pour l’iPaq

Une distribution Linux vaut plus d’un milliard de dollars

Développer une distribution GNU/Linux coûterait plus d’un milliard de dollars pour un éditeur commercial américain, selon David A. Wheeler, expert en développement de logiciels libres. Analysant une distribution RedHat Linux 7.1, Wheeler y a recensé plus de 30 millions de lignes de code, ce qui correspond à 8 000 années-homme de temps de développement.Les plus gros composants d’une distribution Linux sont dans l’ordre : le noyau, Mozilla (le navigateur open source de Netscape), X Window System (l’interface graphique) et gcc (le système de compilation).

IBM et Invensys s’allient

Les deux entreprises entrent en partenariat au niveau mondial pour proposer des solutions informatiques à l’industrie manufacturière. La société de services Invensys a de bonnes raisons d’intéresser IBM. En effet, c’est elle qui a racheté l’éditeur de PGI Baan au mois d’août 2000, et elle dispose par ailleurs d’un coquet portefeuille applicatif dans le domaine industriel : gestion de la production, gestion de la chaîne logistique et gestion de la relation client.Autre bénéfice pour IBM, le partenariat précise que Baan proposera de préférence des serveurs eSeries, et que WebSphere sera utilisé pour assurer l’intégration des applications avec l’existant.

Intervowen annonce TeamSite Front-Office 5.0

L’éditeur Intervowen lance une nouvelle version de son logiciel de gestion de documents TeamSite Front-Office 5.0. Basé sur le langage XML, ce logiciel s’adresse aux administrateurs qui désirent développer et maintenir des intranets ou des portails d’entreprises. Les utilisateurs peuvent soumettre à publication des documents provenant d’applications comme Microsoft Office 2000, Windows Explorer, Macromedia DreamWeaver ou encore Adobe GoLive.TeamSite Front-Office 5.0 classe automatiquement les contenus dans le catalogue de l’entreprise en utilisant un langage propriétaire de métadonnées, Intervowen MetaTagger.

Partenariat F-Secure-Compaq pour l’iPaq

La société de cryptage et d’antivirus F-Secure annonce qu’elle fournira au constructeur Compaq un logiciel de protection de données pour les assistants personnels iPaq. Aucun montant n’a été dévoilé concernant ce partenariat.F-Secure a confirmé son objectif de chiffre daffaires pour le deuxième trimestre 2001 : 9,12 millions de dollars.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction