Passer au contenu

Entreprises en bref

Solaris 9 et StarOffice 6.0 en bêta ?” Siebel acquiert nQuire ?” Novell attaque en justice une campagne pub de Microsoft ?” Business et Décision lance une OPE sur Com6 ?” Microsoft repousse de cinq mois ses modifications tarifaires

Solaris 9 et StarOffice 6.0 en bêta

La nouvelle version du système Unix de Sun, Solaris 9 est disponible en version bêta pour les développeurs ayant souscrit au programme Early Access Software. La version définitive devrait être livrée en janvier. Sun a aussi mis à disponibilité des curieux et des bonnes volontés la version bêta de StarOffice 6.0, la suite bureautique maison. Toujours gratuite, elle devrait être lancée début 2002 et apporter de nombreuses améliorations comme la généralisation de XML, de meilleures conversions avec les formats Microsoft Office et une interface revisitée.

Siebel acquiert nQuire

Le spécialiste de la gestion de la relation client s’apprête à racheter, pour un montant non communiqué, l’éditeur nQuire, qui a développé une suite d’outils de Business Intelligence. Les produits de nQuire seront intégrés à Siebel 7, la nouvelle version de la suite de GRC de Siebel disponible en novembre.

Novell attaque en justice une campagne pub de Microsoft

L’éditeur Novell n’a pas apprécié la dernière campagne de publicité reçue par ses plus fidèles clients et envoyée par Microsoft. La publicité en question montrait une boîte de céréales pour le petit déjeuner sur laquelle il était inscrit que le système d’exploitation réseau Novell NetWare avait une date d’expiration et deviendrait bientôt obsolète.Novell exige des réparations financières, l’arrêt de la campagne de publicité et l’envoi d’une nouvelle publicité corrigée par Microsot. “Microsoft a essayé de créer une fin de vie fictive pour NetWare afin de provoquer la peur et l’incertitude parmi nos clients “, a estimé la société Novell dans un communiqué.

Business et Décision lance une OPE sur Com6

La SSII française Business et Décision va déposer au Conseil des Marchés un projet d’offre publique d’échanges (OPE) sur la SSII Com6. “Business et Décision et Com6 ont décidé de se rapprocher pour constituer un acteur européen majeur de la gestion de la relation client (CRM) “, expliquent les deux sociétés dans un communiqué commun.Business et Décision possède des produits de CRM analytique et de CRM opérationnel. Com6 dispose de compétences dans les centres de contacts multimédias et dans le CTI (Computer Telephony Integration).

Microsoft repousse de cinq mois ses modifications tarifaires

Face au tollé provoqué par sa nouvelle politique de licences, Microsoft a décidé d’en reporter l’application au 28 février 2002. Microsoft veut introduire le concept de location dapplications, baptisé Software Assurances, dans son modèle tarifaire. Concrètement, les clients devront payer le prix des licences logicielles Microsoft plus un abonnement annuel pour bénéficier des mises à jour de ces produits. Selon le Gartner Group, un tel modèle entraîne un surcoût de 33 % à 107 % selon les entreprises. Le Cigref (Club informatique des grandes entreprises françaises) a manifesté son opposition à ce projet.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La Rédaction