Apple licencie dans les services
Alors que moult constructeurs rêvent de doper le nombre de leurs consultants dans leurs divisions services, Apple y annonce des licenciements. Un nombre non précisé d’employés sera donc renvoyé de l’entité iService, qui assure des prestations de conseils et d’intégration en environnement Macintosh. Selon le porte-parole du constructeur, ces licenciements n’annoncent pas une vague plus importante. Même si certains développeurs de la division iTools ont aussi été remerciés.
Microsoft serait prêt à ouvrir ” Passport ” à ses concurrents
Microsoft est en train de revoir ses projets concernant son service ” Passport “, rapporte le Wall Street Journal dans son édition électronique. L’éditeur de logiciels inviterait ses concurrents et d’autres entreprises à réfléchir à la création d’une norme commune permettant d’utiliser un jeu de noms et de mots de passe unique pour se connecter à tous les sites Internet.
Union sacrée pour la haute disponibilité
Windows 2000 est un système tolérant les pannes, et Microsoft le fait savoir. Il s’est donc associé à cinq constructeurs pour promouvoir la haute disponibilité de son système. Baptisée Fault Tolerant Server Consortium, l’association regroupe Hitachi, Intel, NEC, Stratus et Toshiba. Lancée au Japon, l’organisation a désormais des ambitions mondiales. On notera toutefois l’absence de Compaq, pourtant leader des serveurs Windows et spécialiste de la tolérance de pannes avec son offre Himalaya.
JDA absorbe E3 Corporation
Poursuivant sa politique d’acquisition, l’Américain JDA a annoncé le rachat d’E3 Corporation, un éditeur d’outils de gestion des stocks et des réapprovisionnements. Spécialisé dans les applications de gestion destinées au monde de la distribution, JDA enrichit ainsi son ” portfolio ” d’outils logistiques qui lui permettront de mieux se positionner face au spécialiste Retek et aux généralistes i2 et Manugistics.
Vodafone : 2,64 milliards de dollars pour contrôler Japan Telecom
Vodafone paiera jusqu’à 1,8 milliard de livres (2,64 milliards de dollars) pour une participation de 21,7 % qui, ajoutée à ses 45 % actuels, lui permet de prendre le contrôle de Japan Telecom. Le premier opérateur mondial de téléphonie mobile s’attend à ce que l’acquisition soit dilutive pour son bénéfice par action, avant goodwill (amortissement des écarts d’acquisition) et exceptionnels, pour lexercice financier 2003, puis neutre en 2004.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.