Passer au contenu

Entreprises en bref

Akamai et Compaq partenaires sur les services – Kaptech reprend RSL Com France – Western Digital se défait de ses logiciels – Solucom continue ses emplettes

Akamai et Compaq partenaires sur les services

Le constructeur informatique devient partenaire du spécialiste de l’accélération de trafic. C’est Compaq Global Services, la branche services de Compaq qui commercialisera EdgeSuite d’Akamai, tandis que Compaq deviendra le fournisseur de serveurs privilégié pour Akamai. Enfin, le constructeur va acheter la licence de l’outil d’analyse de trafic EdgeScape pour l’intégrer à ses offres.

Kaptech reprend RSL Com France

Bonne nouvelle pour les salariés de RSL Com France. Le tribunal de commerce de Nanterre a retenu l’offre de reprise partielle de cet opérateur de télécoms pour les entreprises par son homologue Kaptech. L’offre de ce dernier a été préférée à celles de LD Com et de Nets. Créé en 1996, RSL Com France était en redressement judiciaire depuis avril 2001, suite à la faillite de sa maison mère américaine (cf. 01 Informatique n?’1637). Kaptech reprend les infrastructures de réseau, le portefeuille de clients et la quasi-totalité des effectifs, soit 44 salariés sur 51. Le chiffre d’affaires de RSL Com France est d’environ 20 millions d’euros.

Western Digital se défait de ses logiciels

C’est finalement McData, fournisseur de solutions de stockage, qui reprend les logiciels d’administration de SAN de Western Digital. La division SANavigator devient donc filiale de McData, au sein duquel elle opérera de façon indépendante. Western Digital peut ainsi se recentrer sur le stockage, tandis que McData gonfle son activité logicielle.

Solucom continue ses emplettes

Le groupe Solucom, spécialiste du conseil en télécoms et réseaux, vient d’annoncer l’acquisition d’Arcome. L’opération est valorisée à 7,5 millions d’euros, soit 49,2 millions de francs. En mars 2001, Solucom avait déjà acquis Idesys, spécialiste de la sécurité pour les grands comptes. Arcome permet à Solucom, plutôt orienté grandes entreprises, de se renforcer sur le marché des opérateurs. Avec ce deuxième rachat en 2001, Solucom dit avoir ” atteint la taille critique recherchée ” et n’envisage pas d’autres acquisitions dans l’Hexagone. Le groupe espère plutôt se déployer en Allemagne, en Espagne ou en Italie. Désormais coté au Nouveau Marché, il devrait présenter un chiffre d’affaires consolidé de 26,4 millions deuros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction