VIA renvoie la politesse à Intel
VIA Technologies porte à son tour plainte contre Intel pour infraction au droit des brevets, à Taïwan et aux Etats-Unis. Le fondeur américain avait lui-même porté plainte contre le concepteur de puces taïwanais la semaine dernière pour violation de cinq de ses brevets avec son chipset P4X266.
VMWare dans la valise des revendeurs Microsoft
La solution d’émulation VMWare équipera la force de vente de Microsoft. Environ 6000 revendeurs utiliseront le logiciel éponyme afin d’effectuer des démonstrations logicielles à l’aide d’une seule machine, alors que plusieurs seraient nécessaires pour simuler par exemple le coexistence de plusieurs serveurs Web. Pour mémoire, VMWare Server est décliné en deux versions : la mouture GSX peut monter jusqu`à quatre machines virtuelles par processeur sur des systèmes SMP ou x86. La version ESX s’adresse aux centres données et gère les périphériques réseaux (Fibre Channel, Giga-bit Ethernet, jusqu`à 16 disques SCSI).
Larry Ellison, initiateur de la fusion HP-Compaq ?
Le PDG d’Oracle aurait joué les marieuses entre HP et Compaq indiquent nos confrères du San José Mercury News. Au départ fut le coup de fil de Larry Ellison à Carly Fiorina, indiquant que les technologies de clustering de Compaq, fonctionneraient efficacement sur les serveurs Unix d’Intel. Carly Fiorina aurait à son tour téléphoné à Michael Capellas en mai, pour licencier la technologie. De fil en aiguille, les deux géants auraient progressivement évoqué l’idée de la fusion. Les grandes décisions tiennent parfois à peu de choses.
Le marché des serveurs sur le déclin
D’après IDC, le marché de la vente de serveurs enregistre un déclin au niveau mondial pour le second trimestre 2001 : – 25% de chiffre d’affaires aux Etats-Unis, -20% au Japon, -8% en Europe et -3% pour la région Asie-Pacifique. Seul segment à échapper au marasme d’après le cabinet d’analystes : les serveurs ultra-denses qui enregistrent une progression de 46% des livraisons sur la même période.
France Télécom reste muet sur un rapprochement E-Plus/MobilCom
France Télécom s’est refusé à commenter les informations de presse selon lesquelles il tenterait d’orchestrer, via sa filiale mobile Orange, un rapprochement en Allemagne entre MobilCom et E-Plus, contrôlé par lopérateur néerlandais KPN. “Nous ne souhaitons pas faire de commentaire”, a dit un porte-parole du groupe français sans autre indication.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.