Passer au contenu

Entreprises en bref

LAFI veut simplifier les achats informatiques en ligne – BroadVision adopte le moteur d’Inktomi – Accès Internet en local à l’étranger sur Easynet – Alerte au ver faussement signé Microsoft

LAFI veut simplifier les achats informatiques en ligne

LAFI (Logiciels Applications Formation Informatique), filiale du groupe Otto Versand – l’un des leaders mondiaux de la VPC – reconverti dans la distribution et l’ingénierie e-business, vient de créer une plate-forme d’e-procurement destinée aux PME et aux grands comptes. Eproo.com (acronyme de Enhanced PROcurement Organization) est un service disponible en ASP qui permet aux entreprises de gérer en ligne les différentes phases de leur chaîne d’approvisionnement en matériel micro-informatique.

BroadVision adopte le moteur d’Inktomi

BroadVision et Inktomi viennent de conclure un accord de partenariat pour intégrer dans la suite marchande One-To-One Enterprise du premier le moteur de recherche du second. Cette alliance s’inscrit dans l’initiative Search Everywhere d’Inktomi, qui a pour ambition de fournir aux grandes entreprises des outils de recherche globaux au sein d’une seule et unique interface.

Accès Internet en local à l’étranger sur Easynet

L’opérateur d’accès Easynet propose désormais à ses utilisateurs professionnels une formule d’abonnement qui permet aux entreprises de diminuer le coût de connexion des ses utilisateurs nomades. Avec l’un des deux forfaits EasyGlobe-Trotter (huit et quinze heures), les utilisateurs itinérants accèdent à Internet au prix d’une communication locale dans plus de 90 pays. Ce mode de connexion utilise une solution de roaming basée sur l’alliance Gric.

Alerte au ver faussement signé Microsoft

Central Command vient d’émettre une alerte sur un nouveau virus diffusé par email particulièrement dévastateur, qui rend inopérantes les applications Windows. Faussement signé du support technique de Microsoft, le ver se présente sous la forme dune mise à jour du protocole SSL utilisé pour les certificats de sécurité. Il contient en réalité un fichier exécutable qui crypte les logiciels installés sur les PC avec une clé aléatoire. Le ver se propage ensuite via les contacts enregistrés sur le disque dur de la victime.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction