Passer au contenu

Entreprises en bref

Sun ajoute SOAP à sa plateforme d’intégration – PeopleSoft enrichit Enterprise Suite – SAP détient plus de 20% de Commerce One – Ximian se lance dans les services payants – IBM supporte le standard d’authentification Identrus

Sun ajoute SOAP à sa plateforme d’intégration

L’éditeur américain SUN annonce un nouveau pack logiciel regroupant iPlanet Integration Server B2B Edition, Integration Server EAI Edition et Message Queue for Java. Cette nouvelle plate-forme, qui inclut les technologies SOAP, XML et Java, est au centre de la stratégie des services Web de l’éditeur, baptisée Sun ONE.Le pack complet, disponible fin septembre aux Etats-Unis, est proposé environ 100 000 dollars par processeur. Message Queue for Java, déjà disponible, est facturé aux alentours de 40 000 dollars par processeur. Integration Server EAI Edition est annoncé pour début septembre aux Etats-Unix, au prix de 40 000 dollars par processeur.

PeopleSoft enrichit Enterprise Suite

L’éditeur américain PeopleSoft va enrichir son application d’entreprise (EPM) de fonctionnalités de CRM (Customer Relationship Management), de gestion des ressources humaines et d’outils de prévision et d’analyse budgétaire.Le module de CRM permettra ainsi de segmenter, attribuer des profils et modéliser une population de clients. La partie ressources humaines vise à évaluer les compétences du personnel d’une société et de déterminer quelles sont les compétences à acquérir en fonction des objectifs de celle-ci. Enfin, le volet d’analyse budgétaire permet de définir des modèles financiers, de contrôler l’usage des ressources et de réaliser des prévisions de dépenses.

SAP détient plus de 20% de Commerce One

Les autorités antitrust américaines ont validé une augmentation de la prise de participation de SAP, l’éditeur allemand de progiciels de gestion intégrée, dans le capital de Commerce One, éditeur de logiciels de commerce électronique.Après avoir acquis 4% des actions de Commerce One en juin 2000, SAP a de nouveau investi plus de 225 millions de dollars et détient désormais un peu plus de 20% du capital de la société.

Ximian se lance dans les services payants

La start-up américaine Ximian va commercialiser Red Carpet, un service de mise à jour automatique de logiciels Linux par téléchargement. Ximian vend également un ensemble de logiciels, baptisé Ximian Desktop, incluant l’environnement graphique Gnome et la suite logicielle de bureau StarOffice.Le service Red Carpet est facturé 150 dollars à l’année auxquels il faut ajouter 2500 dollars de coûts d’installation. Le prix du pack logiciel Ximian Desktop est fixé à environ 50 dollars.

IBM supporte le standard d’authentification Identrus

Le serveur Web WebSphere e-infrastructure, le logiciel de base de données DB2 Universal Database et les matériels serveurs e-Server sont compatibles avec les solutions de sécurité Identrus, selon IBM. Créée par de grandes institutions financières, la société Identrus met en ?”uvre des solutions de sécurité (PKI, signature électronique, cryptage, etc.) visant à protéger les échanges B2B.IBM devient également organisme de certification pour le compte d’Identrus. Big Blue ouvre ainsi un laboratoire de tests logiciels visant à déterminer quelles applications sont compatibles avec les standards de sécurité dIdentrus.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction