Alcatel va fournir des équipements DSL à BellSouth
Alcatel a signé un contrat de trois ans pour la fourniture à l’opérateur américain BellSouth d’équipements de réseaux DSL (accès internet à haut débit). Le montant du contrat n’a pas été révélé. Selon Ralph de La Vega, président des services d’accès large bande et internet de BellSouth, ces équipements permettront à son groupe de tripler son nombre d’abonnés et d’atteindre 70% des foyers du sud-est des Etats-Unis, d’ici la fin 2001.
Sony et Ericsson fusionneraient leurs unités de téléphones mobiles
Le géant nippon de l’électronique grand public Sony et le suédois Ericsson seraient sur le point d’annoncer la fusion le leurs unités de production de téléphones mobiles. A elles deux, ces sociétés ont vendu l’année dernière près de 50 millions de téléphones mobiles, soit une valeur d’environ 7,2 milliards de dollars. Baptisée Sony Ericsson Mobile Communications, la nouvelle société serait détenue à parts égales entre les deux constructeurs.
Compaq et Covalent Technology s’unissent autour d’Apache
Le constructeur Compaq a signé un accord de développement et de marketing avec Covalent Technology, une SSII américaine commercialisant des serveurs Web exploitant le logiciel open source Apache. Covalent Technology développe des modules propriétaires permettant de sécuriser et faciliter la gestion du serveur Web Apache. L’accord conclu entre les deux sociétés vise à commercialiser des serveurs Web optimisés pour la gamme de serveurs Compaq Proliant exploitant des processeurs Intel et le système d’exploitation Linux.
Intel commercialise des processeurs de 2 gigahertz
Intel Corp., le premier fabricant mondial de microprocesseurs, annonce la commercialisation des premiers exemplaires de son nouveau microprocesseur Pentium 4 cadencé à deux gigahertz, doublant ainsi en seulement un an et demi la vitesse de traitement de ses processeurs. Ce nouveau record redonne l’avantage à Intel, qui avait été battu de quelques jours en mars 2000 par son principal concurrent, Advanced Micro Devices Inc., pour l’annonce des premiers processeurs dépassant le seuil symbolique du gigahertz, soit un milliard de cycles d’instructions par seconde.
Offensive, un cheval de Troie inoffensif
Les sociétés d’antivirus signalent l’apparition d’un cheval de Troie, baptisé Offensive. Exploitant la technologie Microsoft ActiveX, ce cheval de Troie est diffusé sous forme de fichier HTML ou activé via une page Web. Le risque de propagation est faible car le programme n’est pas du type ver. Le cheval de Troie modifie la page de démarrage du navigateur Internet de sa victime et ralentit le démarrage et l’arrêt de la machine contaminée. Cependant, les paramètres de sécurité par défaut dInternet Explorer suffisent à bloquer le programme infectieux.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.