Passer au contenu

Entreprises en bref

Hewlett-Packard lance des produits pour Linux – Computer Associates, c’est Dallas à New York – Pour contrer les attaques, l’union fait la force – Sanyo et NEC s’allient dans les systèmes d’information médicale – IBM et l’Etat américain travaillent sur un supercalculateur

Hewlett-Packard lance des produits pour Linux

Hewlett-Packard prépare le lancement de nouveaux produits conçus pour les utilisateur du système d’exploitation Linux. Le fabricant de micro-informatique proposera une version Linux de son nouveau logiciel de sécurisation Secure OS, ainsi qu’une nouvelle plate-forme, HP Chai-LX, permettant de développer des applications sous Linux pour de petits appareils comme des chaînes stéréo ou des téléphones portables. “C’est une décision importante pour HP”, estime Stacey Quandt, analyste chez Giga Information Group. “Ils se positionnent en faveur des produits Linux, au-delà de ce que proposent les autres fabricants de matériel”. Linux, concurrent du système d’exploitation Windows de Microsoft, est un logiciel libre dont le code-source est ouvert aux développeurs. Grâce à sa souplesse, il est utilisable sur les grands serveurs comme sur les petites machines. “On peut prendre Linux et le réduire selon ses besoins”, explique Martin Fink, responsable des projets Linux chez HP.

Computer Associates, c’est Dallas à New York

La croisade de Sam Wyly contre Computer Associates vient de rebondir. Le milliardaire texan, qui propose une motion visant l’équipe dirigeante, est désormais soutenu par deux sociétés de conseil en investissement influentes. L’actuel exécutif de l’éditeur se dit ” déçu ” et met en garde les actionnaires contre les risques encourus par la société si cette motion était adoptée. Dénouement de la saga le 29 août, lors de l’assemblée générale des actionnaires.

Pour contrer les attaques, l’union fait la force

McAfee s’associe à Arbor, Asta et Mazu, trois spécialistes de la sécurisation des réseaux, pour lutter contre les attaques de type déni de service distribuées (DDoS). Objectif : fournir une solution qui non seulement identifie les attaques sur un réseau, mais aussi protège les serveurs Web contre des participations involontaires à des attaques contre d’autres sites.

Sanyo et NEC s’allient dans les systèmes d’information médicale

Le groupe japonais d’électronique grand public Sanyo Electric Co Ltd et le fabricant d’ordinateurs personnels NEC Corp s’allient dans les systèmes d’informations pour les soins médicaux. Sanyo fournira à NEC des systèmes d’information médicale utilisés en cliniques et NEC produira pour Sanyo des systèmes destinés à des hôpitaux de grande taille et de taille moyenne.

IBM et l’Etat américain travaillent sur un supercalculateur

IBM devait officialiser mercredi une alliance avec les chercheurs du ministère américain de l’Energie pour mettre au point un surpercalculateur permettant d’étudier des problèmes complexes comme la génétique ou le climat. Le futur ordinateur, baptisé Blue Gene (le surnom d’IBM est “Big Blue”), sera 80 fois plus rapide que les supercalculateurs actuels. Développé en association avec le laboratoire national d’Oak Ridge, dans le Tennessee, il pourra réaliser environ 1.000.000 milliards dopérations par seconde, soit une puissance de 1.000 téraflops (1 pétaflop).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction