Passer au contenu

Entreprises en bref

Code Rouge contre le MSCE ?” Chez IBM un transistor à 210 GHz ?” Genio Suite 5.0 ?” Globalstar manque de fonds

Suite à Code Rouge, le MSCE sur la sellette

Les médiocres compétences en sécurité des administrateurs certifiés MSCE (Microsoft Certified System Engineer) expliqueraient en partie les ravages de Code Rouge, le virus qui a dévasté des millions de serveurs Web IIS ces dernières semaines.Cette critique provient du directeur du SANS Institute, une association d’administrateurs système qui compte 96 000 membres dans le monde. Alan Paller remarque aussi que le module sécurité n’est qu’optionnel dans cette formation standard, délivrée par un réseau mondial de centres indépendants. Ceci étant, difficile de caser la sécurité dans un cycle de cours qui excède rarement 5 jours.

IBM pousse ses transistors à 210 GHz

Alors que les processeurs à 2 GHz devraient être lancés à la fin de l’année, IBM prétend avoir testé en laboratoire des transistors cadencés à 210 GHz. Le constructeur espère parvenir à produire d’ici, deux ans, des puces de communication (comme celles utilisées pour les réseaux de téléphonie mobile ou les échanges satellitaires) à 100 GHz. Pour parvenir à ces vitesses, IBM a amélioré la technologie Silicium-Germanium inventée dans ses laboratoires en 1989, et développé un nouveau type de transistors.

Hummingbird revoit Genio

La suite d’extraction et de transformation de données Genio, de l’éditeur Hummingbird, passe en version 5.0. Les évolutions principales concernent les formats de données supportés, avec la gestion de XML, des connecteurs grand systèmes, des Remote Fonction Call, de SAP, et des Binary Large Objects (BLOBs).Les fonctions d’administration ont aussi été renforcées. Genio Suite est utilisé pour assurer le partage des données entre applications hétérogènes telles que DataWarehouse, cubes décisionnels divers, progiciels de gestion intégrés, outils de gestion de la relation client et progiciels financiers.

Globalstar de nouveau en difficulté

L’opérateur de télécommunications satellitaires Globalstar a fait savoir qu’il ne disposait plus que de 98 millions de dollars de trésorerie jusqu’à la fin de l’année, soit un montant insuffisant pour poursuivre ses activités. Et pour cause : même réorganisé, Globalstar continue à perdre 145 millions de dollars par trimestre pour des recettes dépassant, à peine, les 4 millions. L’opérateur cherche donc de nouveau des fonds.Pour mémoire, le réseau Globalstar avait failli être détruit l’an dernier pour des problèmes similaires, avant d’être repris in extremis par un groupe dinvestisseurs, pour une bouchée de pain.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La Rédaction