IBM renforce son organisation B-to-B
IBM vient d’annoncer une réorganisation de taille. Pour renforcer ses liens avec six de ses partenaires clés dans le domaine des logiciels interentreprise ?” Ariba, i2, SAP, PeopleSoft, Siebel et J.D.Edwards ?” IBM vient de nommer une brochette de directeurs qui devront veiller aux offres jumelées et aux développements communs. Ces six directeurs des partenariats seront directement rattachés à Gary Bullard, directeur général Global Solutions chez IBM.
3Ware fait baisser le coût du stockage iSCSI
Le constructeur américain 3Ware vient d’annoncer deux baies de stockage qui devraient rapprocher l’iSCSI des entreprises à petit budget. Le Palisade 100 IP fournit jusqu’à 640 Go de volume de stockage dans un format 1U, exploite des disques ATA/100 et se connecte sur un réseau Ethernet gigabit. Il coûte 19 900 dollars en configuration maximum. Le Palisade 400 IP offre le même espace de stockage, mais gère le RAID et comporte des options de sécurité, comme l’extraction à chaud des disques, il coûte moins de 30 000 dollars en configuration maximum. L’iSCSI, qui permet de faire passer des trames SCSI sur IP, était jusqu’ici réservé à des équipements plus coûteux.
Le futur de Microsoft s’appelle Windows.Net Server
Windows.Net Server. C’est le nom que Microsoft vient d’arrêter pour le système d’exploitation qui succédera à Windows 2000 à l’orée 2002. Au delà de l’étiquette commerciale, Windows.Net Server intégrera un environnement d’exécution (Common Language Runtime) natif pour l’ensemble des services .Net : gestion du dialecte Soap pour l’invocation de composants distants, appel de bases de données (ADO .Net), de messageries (Mobile Information Server),… La firme de Redmond indique, par ailleurs, que la gestion des services .Net sera assurée sur les systèmes d’exploitation Windows 2000 ou Windows XP, grâce à la disponibilité de rustines logicielles adaptées.
Les ventes de semi-conducteurs baisseront de 26 % en 2001
Le chiffre d’affaires mondial de l’industrie des semi-conducteurs devrait chuter de 26 % pour atteindre 168,1 milliards de dollars cette année, d’après une étude de la société Dataquest Inc., filiale de Gartner Inc.. En 2000, le chiffre daffaires des semi-conducteurs avait atteint 226 milliards de dollars.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.