Pour renforcer Openview, HP acquiert Trinagy
Pour un montant non communiqué, HP s’empare de l’éditeur Trinagy, spécialisé dans la gestion de la performance. Les équipes et l’offre de Trinagy seront rassemblées dans la division outils d’administration Openview d’HP.Fondée en 1988, Trinagy, qui compte aujourd’hui 150 employés, dispose d’une gamme de logiciels dédiés à la surveillance prédictive et à l’analyse de performances des réseaux de fournisseurs de services. Parmi ses 500 clients, on trouve Qwest, EDS et Verizon.
La déferlante AES se prépare
Advanced Encryption Stantard (AES), le successeur du très populaire système de chiffrement Data Encryption Standard (DES) devrait recevoir la ratification définitive du National Institute of standards and Technology (NIT) dans les prochaines semaines. Mais les constructeurs n’ont pas attendu ce signal de départ pour se lancer dans la conception de puces et de c?”urs de propriété intellectuelle.En effet AES, qui exploite l’algorithme de chiffrement Rijndael, devrait rentrer dès sa validation dans des équipements aussi différents que les cartes de crédit, les téléphones mobiles, les PC et les serveurs Web. AES gère des clés de 128, 192 et 256 bits, et coûte moins cher à implémenter que DES.
Le NSF commande un supercalculateur de 3 300 processeurs
Au royaume de la démesure, telle pourrait être la manchette du superordinateur TeraGrid, commandé par le centre de recherches National Science Foundation à IBM, Intel et Qwest Communications. 53 millions de dollars seront investis pour la fabrication de ce calculateur capable de traiter 13 600 milliards d’opérations à la seconde, grâce à 3 300 processurs IA-64 dela famille Intel Itanium. La machine devrait disposer de capacités de stockage de l’ordre de 450 téraoctets (450 000 milliards d’octets).Plutôt que de faire appel à un ou plusieurs système monolithiques, IBM fait le choix de plusieurs serveurs en grappe sous environnement Linux. Ces machines seront reliées par une liaison optique haut débit propriétaire de Qwest Communications. Le calculateur devrait fonctionner à l’orée 2002.
Code Rouge a infecté les serveurs Hotmail de Microsoft…
Après avoir incité pendant des semaines les utilisateurs de Windows NT et 2000 à utiliser ses outils de protection contre le virus Code rouge, Microsoft a découvert jeudi que ses propres serveurs avaient été infectés par le ver informatique. Certains des serveurs Internet qui hébergent le service de courrier électronique gratuit Hotmail de Microsoft ont été infectés par une des deux versions de Code Rouge, a déclaré jeudi le porte-parole de Microsoft, Jim Desler.
… et se transforme avant d’envahir la Corée du Sud
Il existe désormais une troisième version du virus informatique Code Rouge, encore plus dangereuse que les deux premières, d’après le ministère sud-coréen de l’Information et de la Communication.“Nous avons reçu environ 10 signalements d’attaques dont Code Rouge III est probablement lauteur “, explique Ko Kwang-Sup, un responsable du ministère.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.