Passer au contenu

Entreprises en bref

Code Rouge n’a pas frappé ?” Un serveur à 700 dollars chez Dell ?” IBM partenaire de Peregrine ?” Cisco sort un serveur de mobilité

Code Rouge fait long feu

Le virus IIS Code Rouge dont le retour était annoncé aujourd’hui par le FBI et divers organismes gouvernementaux américains s’est montré remarquablement discret. La déferlante d’attaques prévues n’a pas eu lieu, et le Web supposé subir de graves ralentissements se porte comme un charme. Les seule victimes connues mercredi à 18 heures sont un site britannique, deux sites nord-américains, un site allemand et un site de Taïwan.

700 dollars pour un serveur, qui dit mieux ?

Moins de 800 euros pour un serveur ? C’est ce que propose Dell avec son PowerEdge 500SC, une machine monoprocesseur Pentium III ou Celeron, gérant un maximum de 2 Go de mémoire vive et 180 Go d’espace de stockage. À ce prix, ni alimentations redondantes, ni interface SCSI, bien entendu. Ceci étant, ce nouveau modèle est adapté à des besoins de base, soit dans des TPE, soit comme serveur de groupe de travail. Ce nouvel épisode de la guerre des prix nous ramène deux ans en arrière, lorsque le PC à moins de 500 dollars était pressenti… il n’a jamais vu le jour.

IBM se rapproche de Peregrine

Les applications de Peregrine, éditeur spécialiste de la gestion des biens d’entreprise qui commercialise les briques d’une sorte de PGI tourné vers l’activité interne des sociétés, vont entrer au catalogue de services ASP d’IBM. L’offre débutera avec Get2Connect, une plate-forme d’échange et d’achat interentreprises orientée services et produits. Les autres applications suivront dans les prochains mois. IBM, qui met l’accent sur ses activités d’hébergeur depuis le début du mois, indique aussi qu’il va renforcer son réseau de Datacenter déjà riche de 200 sites.

Cisco dévoile un serveur de mobilité

Le Content Transformation Engine, dernier-né de la gamme Cisco, est un serveur dédié qui convertit les documents HTML et XML aux formats appropriés pour leur consultation sur PDA et téléphones WAP. Facturée 69 995 dollars, la machine gère les connexions sécurisées SSL, plusieurs systèmes de réseaux privés virtuels et peut traiter jusqu’à 1400 sessions actives simultanées. Bien entendu, ce CTE 1400 est prévu pour sinterfacer facilement avec les autres équipements réseau de Cisco, serveurs de cache, répartiteurs de charge et routeurs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Renaud Bonnet