Passer au contenu

Entreprises en bref

Services d’hébergement IBM ?” Atabok surveille les courriels ?” Mono, c’est parti ?” Code Rouge revient mercredi

IBM multiplie les services d’hébergement

Déjà crédité de 15,1 % du marché de l’hébergement en l’an 2000 (source IDC), IBM vient d’annoncer une trentaine de services packagés supplémentaires. Ils sont destinés aussi bien aux petites entreprises souhaitant faire développer un site commercial, ou déléguer l’administration d’un pare-feu, qu’aux multinationales désireuses de faire opérer un environnement Linux sur Intel ou un serveur d’applications WebSphere.La moitié de ces offres porte sur la sécurité, que ce soit avec des propositions d’audit, des tests intrusifs ou de la surveillance d’activité virale. IBM entretient un réseau de 37 centres de données dédiés à l’hébergement partout dans le monde.

Atabok propose un service de rappel de courriers électroniques

Combien êtes-vous prêt à payer pour être sûr que vos courriers électroniques ne vont pas prospérer sur le Réseau à votre insu ? Pour 40 dollars par mois et par utilisateur, l’entreprise Atabok vous propose l’administration numérique des droits sur vos courriers électroniques sur messagerie Microsoft Outlook ou Lotus Notes. L’expéditeur peut ainsi interdire l’impression de son message, sa sauvegarde, sa réexpédition, mais il peut aussi décider du rappel d’un courriel même après son ouverture.

Mono, un défi à Microsoft encouragé par Microsoft

Miguel de Icaza, PDG de Ximian et créateur de Gnome, a invité les développeurs présent à la O’Reilly Open Source Conference à le rejoindre dans le projet Mono. Ce dernier consiste à créer une implémentation libre de .NET, l’infrastructure logicielle proposée par Microsoft et qui permet d’exécuter indifféremment du code Visual Basic, C++, Pascal ou C# sur différentes plates-formes.Microsoft, qui s’est engagé dans la normalisation de .NET devant l’ECMA pour en faire un standard ouvert, a encouragé l’initiative de Miguel de Icaza, estimant que “il n’y a aucun obstacle à la création d’une implémentation libre de .NET “.

Code Rouge, déjà de retour ?

Code Rouge, le virus informatique qui a infecté 300 000 ordinateurs la semaine dernière et frappé le site de la Maison Blanche lors d’une attaque par déni de service, pourrait faire encore plus de ravages lors de sa prochaine apparition, mercredi à 00 heure 01, heure GMT (02 heures 01, heure de Paris), ont indiqué des représentants du gouvernement américain et des experts de la sécurité informatique.Selon un avis publié par Microsoft, le centre de protection des infrastructures du FBI, et dautres groupes, la nouvelle infection du Code rouge ralentirait substantiellement le trafic sur Internet mercredi. Code Rouge attaque les serveurs Windows NT et 2000 équipés du serveur Web de Microsoft IIS (avec Reuters)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Renaud Bonnet