Corel met la main sur Microgafx
L’éditeur canadien s’empare, par échange d’actions d’un montant de 32 millions de dollars, de l’éditeur Micrografx. L’entreprise conçoit et commercialise deux grandes gammes de logiciels, l’une tournée vers la création graphique professionnelle (Micrografx Designer, Picture Publisher, Illustration Toolset), l’autre consacrée au domaine encore ésotérique de l’Enterprise Process Management, activité qui consiste à représenter sous forme graphique les processus de l’entreprise pour mieux les analyser. En avril 2000, Corel avait déjà racheté les logiciels graphiques de MetaCreation (dont Bryce et les KPT) pour se placer en concurrent d’Adobe. Cette nouvelle acquisition s’inscrit dans cette démarche.
Compaq se dote d’un programme de commercialisation à la demande
HP l’a fait le premier, imité par IBM. C’est aujourd’hui Compaq qui se décide à vendre ses matériels sur le mode du service. Pour ce faire, le constructeur vient d’annoncer une série de mesures réunies dans un programme baptisé “Computing on Demand”. Il permettra, par exemple, de se voir livrer un serveur d’entreprise AlphaServer ou NonStop Himalaya, de n’utiliser qu’une partie des ressources installées, et d’activer des processeurs supplémentaires en fonction des besoins. De même, un utilisateur de stockage Compaq pourra acheter de la capacité lorsqu’il en a besoin, et la payer uniquement à ce moment.
HP se rapproche d’UGS
Anciennement Unigraphics Solutions, UGS est un éditeur spécialisé dans les outils de conception et de commerce collaboratif. L’entreprise annonce un partenariat de commercialisation conjoint avec HP, destiné à proposer des solutions associant ses logiciels e-Vis et les serveurs et équipements réseau du constructeur. Les deux entreprises avaient déjà remporté ensemble quelques contrats dans les domaines de la production automobile.
Sun-EDS, dans le sillage de Compaq et HP sur les services
Sun annonce un contrat de commercialisation conjoint d’un montant de 3 milliards de dollars avec EDS, numéro deux mondial des services informatiques. Le contrat, qui porte sur des prestations d’intégration baptisées ” Continuum Services “, vise le marché des centres de données, de l’externalisation et des applications hébergées. Sun fournira les produits de stockage, les matériels serveurs et apportera son expertise technique. A travers cette annonce, Sun sengage dans le sillage de fabricants comme Compaq ou HP, qui mettent le cap sur des stratégies de services afin de compenser des pertes de revenus liées au déclin des ventes de PC et de serveurs.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.